28 Mars 2017, 16:01:01Dernier membre: cammie harribel
Sondage
Question: Qui est le plus fort ?
God Happy
Natsu
Gray
Erza
Makarov
Mirajane
Guildartz
Gajeel
Lakusas
Acnologia
Igneel
Zeref
Mavis
Marde Geer
Hades
God Serena
Gerard
August
Eileen
Jura
Rahkeid

Pages: [1] 2 3 ... 101
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les rapports de force dans Fairy Tail  (Lu 90817 fois)
Raiden
Kaizoku Gari
Rikudô Sennin
#Bangarang #Future

« le: 21 Février 2012, 18:04:48 »

Voila je crée ce topic pour parler des rapports de force entres les mages du manga. Car je pense que nous ne sommes pas tous d'accord la dessus

On va surtout établir une discussion sur les personnage qu'on n'a pas vu se battre l'un contre l'autre ex :Jubia vs Gajeel ou Mirajane vs Erza ou bien encore Gajeel vs Grey .Guildarts est hors compétition vu qu'il a le titre de mage le plus forts de la guilde , Makarov l'est tout autant vu que c'est le maitre de la guilde

bon on commence avec le premier combats Gajeel vs Grey  

voila a vous de jouez  rire
« Dernière édition: 14 Mai 2013, 19:06:16 par Altairis » Journalisée

"Je ne fous pas mal ce que les gens peuvent dire de moi je suis fidèles à mes convictions jusqu'au bout
plue-man
Exceed
Chuunin
Poon?

« Répondre #1 le: 22 Février 2012, 00:11:18 »

Pour moi, Grey est bien plus haut classé que Gajeel.
 Par haut classé je ne veux pas forcement parler de puissance pure, mais, contrairement à Gajeel, Grey sait se servir de son cerveau en combat (je pense par exemple au combat contre Racer.
De plus, les combats qu'a pour l'instant eu Gajeel n'ont pas étés très convainquant, il a soit cédé contre des ennemis faibles (arc Tenroujima) ou bien triomphé grâce à Natsu. Et puis Grey à l'avantage d'être dans Fairy Tail depuis bien plus longtemps que Gajeel.
Autre exemple, Grey a été sélectionne pour l'examen de rang S, contrairement a notre DS (et ne me répliquez pas l'argument du temps d’appartenance à la guilde, Juvia qui a aussi été sélectionnée pour l'exam est arrivée en même temps que lui)
Après, mon avis n'engage que moi  Wink
Journalisée

Merci beaucoup à Swan pour la sign' et à Marco pour l'avatar!
Raiden
Kaizoku Gari
Rikudô Sennin
#Bangarang #Future

« Répondre #2 le: 22 Février 2012, 00:32:16 »

bel argument allez je donne mon avis  :héhé:

Grey est certes intelligent et il utilise son cerveau, mais gajeel lui de son coté a sa force au niveau du corps a corps  parce que si on regarde bien gray utilise pour la plus part du temps des attaques de type longue ou moyenne distance  ex :marteau de glace arc de glace lance de glace , bazooka

Donc pour moi si gajeel arrive au corps a corps il est mal  si tu regarde massue du dragon, buche du démon , épée du dragon avec les jambe ou le bras, d'autant plus que gajeel  peut allonger sa massue du dragon , après on a pas pas vue beaucoup de combat de sa part mais je reste confiant. D'ailleur si on regarde bien levi et elfman sont moins fort que gajeel mais on quand meme été sélectionné au concours pour être mage de rang S

donc pour moi  c'est gajeel
« Dernière édition: 22 Février 2012, 22:57:49 par Falcon » Journalisée

"Je ne fous pas mal ce que les gens peuvent dire de moi je suis fidèles à mes convictions jusqu'au bout
kanzenda
Civil

« Répondre #3 le: 22 Février 2012, 22:52:58 »

Pour moi c'est évidemment Gajeel.

Mes arguments :
- Gajeel est un dragon slayer de première génération et même si c'est pas flagrant tout de suite vu que Natsu, le héros en est un, il s'agira surement des persos clé du manga et donc pour moi en terme de puissance.
- Gajeel pour moi frôle la puissance de Natsu, si ce n'est égale. Pour moi Grey est en dessous. Il a certes des attaques intéressantes, mais qui se montre plus intéressante en duo que seul. Il est pour moi cependant un des mages les plus forts du manga, mais il n'est pas dragon slayer...
- Gajeel, se situe tout de même dans le dernier arc au côté d'un ancien mage sacré et de l'ensemble des mages S de Fairy Tail (sauf Erza exception et Gildartz surement car il aura déséquilibré les puissances), Jellal faisant office de Mystogan. Pour moi, il n'y a pas de doute, il a le niveau pour être de rang S... Pour moi Natsu pourrait avoir aussi cette opportunité. Pour Grey, je ne dirais pas non, mais je ne suis pas aussi sûr que pour Gajeel. La preuve est que Makarov porte beaucoup sa confiance en lui, notamment pour affronter Laxus ou encore pour tromper Iwan (surement plus pour le fait qu'il a rejoint FT que récemment pour ce plan enfin bon, il aurait pu le faire avec Jubia dans ce cas, non il a porté sa confiance sur Gajeel)

Mais c'est un excellent choix de comparaison car pour moi c'est les deux qui se chevauchent le plus de tout le manga, sans doute avec Natsu que je mettrais un poil au dessus se rapprochant d'Erza ^^
Journalisée
Valvir01
Mage sur la voie du rang S
Genin
**
Vive Fairy Tail !

« Répondre #4 le: 25 Février 2012, 20:53:50 »

Je vote sans aucun doute Gajeel !
Grey n'est pas un débutant mais on connaît tous la capacité d'un dragon slayer.
Nastu est capable d’incroyables choses, donc pourquoi les même power up pour Gajeel.
Je pense que sa puissance va explosé pendant cette arc avec son entraînement de 3 mois.
Mais si un combat normal devait se faire je vote pour un nul car sans moments clefs ( égo, souvenir etc...)  les deux seront de forces égales.
Journalisée

Zeref
Étudiant à l'Académie
*

« Répondre #5 le: 07 Avril 2012, 05:34:07 »

Gajeel sans aucun doute.

Grey pourrait avoir le dessus pour 2 minutes, et ensuite Gajeel se regénere grâce à ses pouvoirs de DS, active ses écailles d'acier et pouf, plus de grey ^^.

Grey reste quand même pour moi un des mages les plus forts de la guilde, mais il ne peut vaincre un DS. Les DS, surtout ceux de la première génération, ont un petit pas d'avance sur tous les autres mages grâce à leur magie.

Sinon moi pour les rapports de force dans la guilde moi je vois ça comme ça :

Makarov > Guildartz > Natsu > Laxus > Erza > Mirajane > Fried > Gajeel > Lucy > Grey > Juvia > Bisclow > Evergreen > Elfman > Lisanna.

J'ai pas pris en compte Mystogan puisqu'il ne fait plus partie de la guilde  Wink sinon il serait Mirajane > Mystogan > Fried.

Voilà.. ^^
Journalisée
Laxus
Civil

« Répondre #6 le: 07 Avril 2012, 17:50:25 »

Moi je dis que c'est Gajeel le plus fort ( meme si Gray est tres fort )  car c'est un DS et je pense pas que Gray puisse battre un DS  ^^ 

Après ca reste mon point de vu mais pour moi c'est gajeel le plus fort des 2 Cheesy
Journalisée
Raiden
Kaizoku Gari
Rikudô Sennin
#Bangarang #Future

« Répondre #7 le: 07 Avril 2012, 18:14:08 »

On passe au  combat  suivant
  VS  

récemment elfman vient de battre bacchus qui était aussi fort qu'erza donc entre ces deux la qui est le plus fort selon vous ,?Huh?
Journalisée

Marco
Fuerza Tigre
Anbu

« Répondre #8 le: 07 Avril 2012, 18:18:55 »

Pfff, y'a même pas photo ... Erza a 100% !

Selon moi, Elfman n'a pas battu Bacchus, il a juste réussi à ne pas perdre, tout en fatiguant Bacchus, certes Elfman a du répondant .. Mais Era parviendrai facilement à venir à bout de la magie de Lézard d'Elfman ...

Puis Bacchus était au même niveau qu'Erza, il y a 7ans de cela ... Mais Erza a gagné en puissance aussi, plus qu'Elfman je pense !

Alors sans aucun doute, Erza met une bonne dérouillé à Elfman Grin
Journalisée

Miiiiiaou ♪ ♫

Spoiler for En cache:
Rignak
Civil

« Répondre #9 le: 07 Avril 2012, 19:01:22 »

Elfman a gagner son combat car son Take-Over avait un avantage face aux technique de Bacchus.
De plus il n'a pas été dit que Bacchus était plus fort qu'Erza mais de même niveaux, et cela 7 ans avant le combat. Rien ne nous dit qu'Erza aurait perdue face à Bacchus.
Bref, Erza gagne largement.
Journalisée
Zeref
Étudiant à l'Académie
*

« Répondre #10 le: 08 Avril 2012, 07:56:16 »

Erza l'emporte, mais ça serait quand même un bon combat.

Le fait que Elfman a vaincu Bacchus prouve justement que Erza est maintenant d'un tout autre niveau  Wink.
Journalisée
Valvir01
Mage sur la voie du rang S
Genin
**
Vive Fairy Tail !

« Répondre #11 le: 11 Avril 2012, 21:41:20 »

Hum....Elfman va quand même donner du fil a retordre a Erza, même si la victoire d'Erza est incontestable.
Journalisée

Papi
Champagne Papi
Membre de l'Akatsuki
Numéro 1, Intelligent, Tricheur

« Répondre #12 le: 14 Avril 2012, 22:01:38 »

Je dirai Grey tout simplement parce que je pense que Mashima a voulu créer une rivalité entre Natsu et Grey comme à la Naruto/Sasuke.

Ensuite c'est vrai que gajeel est un DS très puissant mais Grey a un niveau égal à celui de Natsu. Sachant que Natsu a battu Gajeel, Grey devrait en faire autant.

Grey a aussi l'avantage de réfléchir et à ne pas foncer tête baissée. De plus il peut tout ausso bien se battre au corps à corps qu'à distance.
Il maitrise pleinement son art.

Après c'est vrai que dans Fairy Tail, il est difficile de faire des rapports de force. Tout est subjectif, vu que rien n'est quantifié en terme de magie. La magie dans Fairy Tail est un domaine assez large qui ne nous éclaire pas plus sur la puissance de chacun (à part faire partie des 10mages saints, et encore les guildeux noires ne peuvent en faire partie).

Bref je dirai Grey gagnant
Journalisée

Last train to paris.. nwts
Because I'm Papi
Clap along if you feel like a room without a roof
Because I'm Papi
Clap along if you feel like happiness is the truth
Because I'm Papi
Clap along if you know what happiness is to you
Because I'm Papi
Clap along if you feel like that's what you wann
Swan
Kibô Supernova
Jounin
アル

« Répondre #13 le: 15 Avril 2012, 11:37:26 »

Erza sans aucun doute!
Je pense qu'elle a une armure assez puissante pour venir à bout du take over Lezardman de Elfman  Héhé
Et puis si on suite la logique, avant l’ellipse Erza était supérieure à Elfman, mais égale à Bacchus
Après l'ellipse, les deux ont acquit de nouvelles capacités: Elfman est donc égale à Bacchus (il a gagné que par justesse hein)
il est donc au niveau d'Erza 7ans avant, et Erza a encore augmenter ses capacités, elle est toujours supérieure à Elfman..
Donc un combat entre eux finirait par une victoire d'Erza  Héhé
Journalisée

Merci à Sab'

Raiden
Kaizoku Gari
Rikudô Sennin
#Bangarang #Future

« Répondre #14 le: 15 Avril 2012, 14:03:40 »

6-0 erza  l'emporte

maintenant on va passer a un duel plus serré   VS    Gerard      

A vos pronostic ^^
« Dernière édition: 15 Avril 2012, 14:37:21 par Falcon » Journalisée

Pages: [1] 2 3 ... 101
  Imprimer  

Aller à: