25 Février 2017, 19:33:05Dernier membre: Ursus_shock
Pages: 1 [2] 3 4 ... 9
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Toute l'actualité Fairy Tail  (Lu 12287 fois)
Spidermatt S.S.J.K.
Anarchiste
Kage

« Répondre #15 le: 20 Janvier 2014, 18:44:44 »

Mashima ? Un seinen ? Alors qu'il a fait toute sa carrière dans le Shônen, et que c'est oeuvre son vraiment des purs shônens, ça me semblerai bizarre...

Bref, on va enfin avoir Fuyu. La boucle est bouclé.
Journalisée

Sora
Vongola Decimo
Responsable Section
Jinchûriki
*

« Répondre #16 le: 20 Janvier 2014, 19:27:40 »

Pain perdu.

Je suis d'accord pour FT mais pas pour Mashima. Dans sa carrière, il a tout de même sortie Rave Master qui est un nekketsu bien plus profond et prenant que la masse qu'on a actuellement (Jump compris).

Et les scénaristes de Shonen peuvent être tout aussi bon que ceux de Seinen. Wink
Journalisée

Pain
ZÉRO
Jounin
*
H♥H & J♥J♥

« Répondre #17 le: 21 Janvier 2014, 02:30:53 »

Oui, il ne faut pas ranger les auteurs dans des cases, il serait incorrect de dire que Kishimoto est un auteur de "shonen" par rapport à Naruto, car même s'il publie un "shonen" depuis plusieurs année ça ne l'a pas empêché de proposer un "seinen" : Mario. De même que les auteurs de Death Note sont passé d'une série sombre à quelque chose de plus léger (Bakuman. en l’occurrence).
« Dernière édition: 21 Janvier 2014, 02:38:23 par Pain Perdu » Journalisée

Un Pain peut en cacher un autre...
Jokaa
Vongola Mist Owl
Responsable Section
Ninja Légendaire
*

« Répondre #18 le: 21 Janvier 2014, 08:54:41 »

J'ai lu un commentaire hier par rapport à ça d'ailleurs. Il disait que si Mashima pouvait se permettre de gérer un Second manga c'est parce qu'il ne travaillait pas tant que ça sur son manga (Fairy Tail) et qu il se contentait d'un scénario un peu cliché, ce qu'il lui faciliterait la tâche.

Vous en pensez quoi?
Journalisée

Spidermatt S.S.J.K.
Anarchiste
Kage

« Répondre #19 le: 21 Janvier 2014, 11:04:24 »

Oui, il ne faut pas ranger les auteurs dans des cases, il serait incorrect de dire que Kishimoto est un auteur de "shonen" par rapport à Naruto, car même s'il publie un "shonen" depuis plusieurs année ça ne l'a pas empêché de proposer un "seinen" : Mario.
La différence avec Mashima, c'est que la carrière de Kishimoto ne compte qu'une seule série. C'est donc quasiment impossible de dire ce qu'il fera après.

Tandis que Mashima n'a fait que des séries Shônen, quatre pour être précis. Je ne dis pas qu'il soit impossible qu'il fasse du Seinen, mais c'est bien moins probable qu'un autre Shônen.

De même que les auteurs de Death Note sont passé d'une série sombre à quelque chose de plus léger (Bakuman. en l’occurrence).
Bakuman est peut-être moins sombre que Death Note, mais il est bien plus adulte. Les deux restent néanmoins des shônens purs et dur.

L'auteur est quand même un bon exemple, car Obata, qui a fait toute sa carrière dans le Shônen, dessine actuellement un Seinen. Par contre, je ne sais pas ce qu'il vaut...

Bref, rien n'est impossible, mais il y a quand même des choses plus probables que d'autres.
Journalisée

Sora
Vongola Decimo
Responsable Section
Jinchûriki
*

« Répondre #20 le: 21 Janvier 2014, 11:10:32 »

Oui, il empile pas mal de cliché (Comme tout le monde) mais ce n'est pas le scénario qui prend la majeur partie du temps à l'auteur mais les dessins. Après dire qu'il s'occupe mal de son manga, c'est faux. Il n'a juste pas la même méthode de travail ni les mêmes contraintes que d'autres. Mashima a dit en interview qu'il écrit FT comme ça lui vient donc si on s'attend à un truc bien ficelé... Bah ça coince direct. =p

En plus, Mashima n'a que 3h de sommeil par jour donc le type du commentaire racconte n'importe quoi. Mashima est un bosseur, c'est là sa principale qualité, c'est l'un des rares qui peuvent sortir 3 chapitres en une semaine... C'est gérable pour lui deux mangas, non pas parce qu'il glande sur FT mais parce qu'il bosse dur. C'est un passionné et ça se voit.
Journalisée

Jokaa
Vongola Mist Owl
Responsable Section
Ninja Légendaire
*

« Répondre #21 le: 21 Janvier 2014, 11:35:27 »

C'est clair qu'il se donne à fond pour ce manga. J'ai jamais vu un homme qui bossait autant pour son manga mais je dis ça dn tant qu'amateur hein.

Il bosse avec un scénariste ou pas?
Journalisée

Sora
Vongola Decimo
Responsable Section
Jinchûriki
*

« Répondre #22 le: 21 Janvier 2014, 11:40:06 »

Non. Il travaille seul avec ses assistants et son éditeurs.

Pour son nouveau manga, on sait pas encore.
Journalisée

Jokaa
Vongola Mist Owl
Responsable Section
Ninja Légendaire
*

« Répondre #23 le: 21 Février 2014, 16:35:45 »

Voici le Programme de Mars qui sera exceptionnel Des pages couleurs et des chapitres spéciaux nous attendent! Merci à la MFT Wink

-Bessatsu Shônen Magazine d’avril (08/03) : Un chapitre spécial de 20 pages (avec pages couleurs) sur Frosh.
-Magazine Spécial d’avril (20/03) : Un chapitre spécial de 20 pages (avec pages couleurs) sur Gray & Jubia.
-Young Magazine #18 (31/03) :  Un chapitre spécial de 20 pages (avec pages couleurs) sur Erza.
-Gekkan Shônen Magazine de mai (05/04) :  Un chapitre spécial de 20 pages (avec pages couleurs) sur Natsu, Lucy & un 3e personnage.
-Shônen Magazine #17 (26/03) : Page Couleur.
-Shônen Magazine #18 (31/03) : Page Couleur & 2 chapitres.
-Shônen Magazine #19 (09/04) : Page Couleur.

Enjoooy ! On va kiffer  08
« Dernière édition: 22 Février 2014, 00:11:19 par Joker » Journalisée

LittleDark
Professeur à l'académie
~ Le faucon habile dissimule ses griffes ~

« Répondre #24 le: 06 Mars 2014, 10:42:50 »

Une nouvelle statue de fairy tail va voir le jour et c'est sur mirajane  ^^ Attention sa envoie du paté  rire

Spoiler for En cache:
Journalisée

ThousandSunny
Étudiant à l'Académie
*
Fucking walkers...

« Répondre #25 le: 06 Mars 2014, 12:00:19 »

A mon avis, qui dit page couleur dit futur passage culte dans l'histoire de Fairy Tail vers fin Mars. C'est une bonne chose... Peut-être que c'est pour l'apparition de E.N.D ? Il y a de grandes chances... surtout que ça dure pendant trois semaines... Mais bon, ON VA PAS SE PLAINDRE HEIN ?  Yahoo

Sinon je crois que j'ai jamais vu autant de chapitres spéciaux publiés en si peu de temps par Mashima. J'en ai pas lus beaucoup mais faudrait que je m'y mette, ça a l'air sympa  ^^
Journalisée

Don't look back...
Jokaa
Vongola Mist Owl
Responsable Section
Ninja Légendaire
*

« Répondre #26 le: 06 Mars 2014, 12:23:25 »

Tu peux retrouver les chapitres spéciaux par là ----> http://www.forums-mx.com/index.php?board=9.0
Journalisée

ThousandSunny
Étudiant à l'Académie
*
Fucking walkers...

« Répondre #27 le: 06 Mars 2014, 13:09:05 »

Tu peux retrouver les chapitres spéciaux par là ----> http://www.forums-mx.com/index.php?board=9.0

Yes I know. Thanks my friend !  Wink

Enfin, ça sera pas pour tout de suite, je verrai plus tard ! Je me souviens du chapitre spécial consacré à la naissance d'Happy. Il était vraiment pas mal celui-là. Tellement bon qu'il a été adapté en animé dès le début en plus  rire
Journalisée

Don't look back...
Kagen
One-Eyed King
Kage

« Répondre #28 le: 30 Mars 2014, 17:28:21 »

J'ai entendu dire que Mashima préparait un spin off de Fairy Tail appelé "Fairy Tail Zero"
ça raconterait l'histoire de Mavis, et de son chemin jusqu'à la création de la guilde d'après leurs mot
comment elle a acquis sa "queue" magique.

Pas d'infos supplémentaire, et je sais pas si c'est officiel.
Journalisée

Jokaa
Vongola Mist Owl
Responsable Section
Ninja Légendaire
*

« Répondre #29 le: 30 Mars 2014, 17:30:22 »

T'as vu ça où ?

Ce Spin off serait très très intéressant & p'têtre même l'évenement de l'année pour Fairy Tail. Bon j'exagère mais c'est clair que j'adorai en apprendre plus!
Journalisée

Pages: 1 [2] 3 4 ... 9
  Imprimer  

Aller à: