21 Janvier 2017, 09:28:26Dernier membre: icebastien
Pages: 1 [2] 3 4 ... 6
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Recrutement team scantrad FT  (Lu 16588 fois)
JEJE99
Civil

« Répondre #15 le: 06 Mai 2013, 18:08:58 »

Pseudo: JEJE99
Description: Fan de manga j'ai commencé avec naruto ,puis one piece ,fairy tail, GTO , Blue Exorcist ...

Votre motivation:J'adore Fairy Tail j'ai découvert en anime puis j'ai lu tous les scans j'ai un assez bon niveau d'anglais puisque je suis en classe Euro Anglais et j'aimerai bien vous aider à traduire les scans le plus rapidement possible

Vos disponibilités les vendredi et samedi : En générale je suis chez moi soit à 15h30 soit à 16h30 mais il m'arrive assez souvent d'avoir ma demi. Puis le Samedi je suis généralement disponible, même si je travaille un peu

Connaissance du Manga: Je suis le manga depuis un peu plus d'un an j'ai vus presque tous l'anime (j'en suis à l'arc l'horloge infini) j'ai lu tous les scans

Niveau dans l'édition: Il m'est déjà arrivé d'édité une partie de scan lorsque je voyais qu'il n'était pas encore sur fairy taiil mx et que la version anglaise était disponible
Niveau d'orthographe: Moyen il m'arrive souvent de faire des erreurs d'étourderie

Cordialement JEJE99
« Dernière édition: 10 Mai 2013, 05:46:40 par JEJE99 » Journalisée
laxus-deascraft
Civil

« Répondre #16 le: 06 Mai 2013, 18:17:07 »

Pseudo :laxus-deascraft
Description : je suis dessinateur au lycée janetti , ma passion c'est les manga (fairy tail, sword art online, negima, ect..) ainsi que le foot et les art martiaux puis les jeux video .

Votre motivation : je mit connais énormément dans l'univers du manga  08 j'adorerais travailler dans ce domaine
Vos disponibilités les vendredi et samedi : mercredi, jeudi, vendredi et samedi

Niveau d'orthographe : moyen
Connaissance du manga : énormément 101119115445595829 one-piece-closed-d4349 emoticon-bleach-3 naruto_enter-26e1e
Journalisée
Kuramina la Sanguinaire
Impératrice des Ténèbres
Membre de l'Akatsuki
Death Reborn Revolution!

« Répondre #17 le: 06 Mai 2013, 18:48:48 »

Pseudo : Kuramina la Sanglante
Description :je suis une grande fan de Fairy Tail, j'ai commencé le manga juste après la fin de l'animé Bleach et j'ai vu tous les épisodes et lu tous les scans de Fairy Tail

Votre motivation : je souhaite postuler pour le poste d'éditrice parce que j'aime beaucoup l'édition et le manga Fairy Tail, j'ai fait de l'édition pour le manga Gamaran donc je connais déjà.
Vos disponibilités les vendredi et samedi : toute la journée le vendredi et samedi

Niveau d'orthographe : 10/10
Connaissance du manga : 9/10
Journalisée

Spoiler for En cache:
Au combat, tout le monde a peur.  La seule différence est dans la direction qu'on prend pour courir.
ellianna00
Civil

« Répondre #18 le: 06 Mai 2013, 18:54:01 »

Coucou !!

Pseudo : ellianna00
Description : Je m'appelle Pauline, je suis Fairy Tail depuis un moment. Je suis en 5ème, je n'ai ni redoublé ni sauté de classe (bien que j'ai failli) Je ne suis pas du genre méchante et j'ai le coeur sur la main.

Votre motivation : Si je me propose c'est que j'adore Fairy Tail, ça m'inspire énormément. J'ai toujours voulu aider car votre travail n'est que sublime et que j'aimerai moi aussi aider pour aider d'autre fans.  Wink  ichimarugina
Vos disponibilités les vendredi et samedi : Le vendredi je peut être là à environ 20h30-21h00 jusqu'à ce qu'on me dit de couper (22h00-23h30 environ) et les samedis de 11h à 12h quelque fois plus tôt et de 14h00 à 15h00.

Niveau d'orthographe : Très bon, j'ai de très bonne note en français voire excellente.  Rougis
Connaissance du manga : J'ai regarder le film, les OAV, tous les épisodes de l'anime et tous les scans que vous aviez publié.

Voilà, j'espère que vous me remarquerez !!
Journalisée

Pour obsèques reçois mes larmes et mes pleurs,<br />Ce vase plein de lait, ce panier plein de fleurs,<br />Afin que vif, et mort, ton corps ne soit que que roses.
Alkiko-Kun
Civil

« Répondre #19 le: 06 Mai 2013, 18:58:38 »

Pseudo : Alkiko-Kun

Description :

En ce moment, je poursuis des études en STI2D, tout ce qui est rapport avec l'environnement, et cela peux prendre un peu de mon temps, mais j'en ai quand même pour mes activités comme celle ci.
Si je devais me décrire en un mot, je dirait "motivé" ou "fan" mais je vais un peu développé pour l'occasion ^^. Je suis inscrit depuis longtemps mais mon histoire avec le réseau Mx est vraiment, très longtemps avec le plantage même. Je suis resté fidèle en lisant les scans que vous publiez sur les pages Facebook en attendant que les sites soient rétablies, je ne voulais pas les lire ailleurs quoi qu'il arrive. Je n'ai pas eu l'occasion de vraiment me connecter quotidiennement sur le forum mais j'ai l'habitude du fonctionnement et mon compte est déjà ancien :j.
Je suis un fan incontesté de shönen comme les principaux déjà: Naruto One Piece et Bleach, mais aussi sans retenu de Kateikyoushi Hitman Reborn (j'adore dire le nom en entier, c'est tellement beau ! ), Fairy Tail, Hunter X Hunter, D-Gray Man, Hikaru No Go, Ao No Exorcist, Kurogane (sorti récemment et que je conseille à tout le monde ici, demandez moi le lien si besoin) et bien d'autres que je m'amuse à découvrir

Votre motivation :

Si je me suis inscrit, c'est parce que le réseau Mx est l'un de plus fiable et chaleureux que j'ai pu connaitre et c'est pourquoi j'ai décidé de m'inscrire au forum et resté fidèle depuis plus d'un ans et quelques sans jamais allés voir ailleur (tête de mule en puissance ) et que je sens que maintenant je peux m'investir et contribuer au travail du réseau Mx, entre outre Reborn dans ce cas. Si je dois être pris à la place d'un autre, c'est parce que je suis aussi motivé que j'en ai l'air et que je fourni un travail propre et plus que correct quand je m'investit à fond, ce que je compte faire ici, au sein de l'équipe. Sur ce genre de travail, je suis extrêmement motivé et me donne à 400% pour réussir ce que je fais !!

Poste souhaité : Editeur (déjà passé test à la Reborn Mx, interommpu pour cause personnel)

Vos disponibilités le samedi : vendredi à partir de l'après-midi 13h et samedi tout le temps, j'peux même veiller tard ^^

Niveau d'orthographe : Excellent (modeste  Sifflement )

Connaissance du manga : J'ai tout suivi du début avec les scans et compte peut-être à l'occasion, recommencer le manga en épisode Smiley

En espérant vous avoir convaincu Cheesy
Journalisée

J'abandonnerai jamais car tel est mon nindô.
Rokudaime Hokage, Naruto du clan Uzumaki

kyubidu34
Civil

« Répondre #20 le: 06 Mai 2013, 19:11:01 »

Pseudo : Kyubidu34
Description : Fan de mangas depuis à peu près 10 ans , j’adore les mangas traditionnels et populaires avec du mainstream  (de la baston comme il y’en a dans One piece,  Bleach , Naruto , Beelzebub , HunterXHunter , Medaka Box , JACKALS , RAVE et bien sûr Fairy tail ; j’en oublie…).
Votre motivation :  Je lis en anglais et en français, je suis donc apte à vous aider dans les traductions. Je suis assidu le week-end pour essayer mentalement de traduire les phylactères de l’anglais au français.

Vos disponibilités les vendredi et samedi :  Le vendredi en fin d’après-midi (vers 17-18h) et le samedi toute le journée

Niveau d'orthographe : très bon
Connaissance du manga : j’ai lu et relu les chapitres une dizaine de fois, donc je m’y connais plutôt bien

rire
Journalisée
Amaterazu
Civil

« Répondre #21 le: 06 Mai 2013, 19:39:14 »

Pseudo: Amaterazu

Et bien, bonjour je suis Amaterazu, je vient juste de m'inscrire sur le forum, j'ai 19 ans, je suis fan de manga, et plus particulièrement Fairy Tail, je le suis depuis le début enfin bref

Je me suis inscrit afin d'aider la team pour la traduction, je ne pourrais traduire les bulles mais je pourrais les retranscrire en français une fois traduite, je suis disponible pour la team tout les week end, quand je m'investit dans quelque chose qui me plaît je le fait a fond

mon niveau d'orthographe n'est pas meilleur qu'un autre simplement je sais écrire comme il se doit dans les occasions qui en demande la nécessité

ma connaissance du mangas et bien fairy tail n'as presque plus de secret pour moi, je me retape tout les épisodes pour voir si je n'ai pas manquer une information, même minime qui aurais pus m'échapper et si on me le demande je pourrais très bien analysé une scène ou un épisode quitte à le regarder en boucle et à lire le scann des centaines de fois, si cela permet de révéler une chose cacher

je vous souhaite une bonne soirée

cordialement

Amaterazu  
Journalisée
Missyade972
Civil

« Répondre #22 le: 06 Mai 2013, 19:52:59 »

Salut, alors,

Pseudo : Missyade972
Description : Une jeune femme aux goûts éclectiques et qui adore les mangas. Parfois je ne vais même pas dormir parce que j'en lis alors que je bosse le lendemain.

Votre motivation : J'aimerais participer au projet parce que j'aime les mangas et aussi parce que ça peut être un plus pour mon projet professionnel. Je suis en Master de Lettres-Modernes Appliquées section édition. Actuellement en stage dans une maison d'édition.
Vos disponibilités les vendredi et samedi : Ben jusqu'à fin juin libre à partir de 17h le vendredi et tout le samedi. Sinon y a pas de soucis.

Niveau d'orthographe : Plutôt bon je pense vu mes études.
Connaissance du manga : J'ai vu tous les épisodes et lu tous les scans sortis à ce jours. Fairy Tail forever  Yahoo

Voilà j'espère que je vous conviendrais !!!
Journalisée
fouassilde
Civil

« Répondre #23 le: 06 Mai 2013, 20:23:12 »

Pseudo : fouassilde
Description : grande fan de mangas. Je suis actuellement cadreuse, mais j'envisage de me reconvertir dans les métiers de l'édition. Je passe beaucoup de temps à lire de tout : romans, mangas, fanfictions ; à regarder des mangas, séries, et films.

Votre motivation : Étant une grande admiratrice du travail de Hiro Mashima, ainsi que celui de la compagnie noire, j'aimerais intégrer l'équipe pour faire partie des personnes apportant aux lecteurs leur dose hebdomadaire de Fairy Tail. J'ai une bonne maîtrise de Photoshop. Et comme je voudrais m'orienter vers un métier d'édition, cette expérience sera un plus pour moi. Sans oublier que j'aime le travail bien fait.
Vos disponibilités les vendredi et samedi : toute la journée et toute la nuit Smiley

Niveau d'orthographe : Très bon, même si je ne suis pas infaillible
Connaissance du manga : Très bonne, je suis le manga depuis un  bon bout de temps, et je les ai relu plusieurs fois.

En espérant avoir retenue votre attention
Journalisée
Adecali
Groupie d'Hisoka
Anbu

« Répondre #24 le: 06 Mai 2013, 20:32:07 »

Poste à pourvoir :

- Éditeurs

Des tests seront mis en place pour toutes les personnes qui seront sélectionnées, celle-ci recevront un mp pour les prévenir.

Alors je n'ai pas trop compris,il faut traduire ou autre chose?

Non, La Compagnie Noire cherche des éditeurs, pas des traducteurs.  Wink
Journalisée
Hyldar-sama
Civil

« Répondre #25 le: 06 Mai 2013, 20:37:20 »

Yop yop mina-sama !

sérieux j'ai cru que j'allais jamais réussir à m'inscrire mdr

Bon alors premièrement j'ai parcouru les postulations et majoritairement vous connaissez bien le manga, mais il sera impératif d'avoir lu TOUT les chapitres et nan voir seulement tout les épisodes.
Deuxième gros précision c'est pour éditeur que nous cherchons comme notre chère Rain' l'a marqué. Ce qui veut dire que vous devez connaitre le rôle de l'editeur, les outils (Photoshop) et comment s'en servir ! Car serte nous voulons bien formé et amélioré les personnes dans le rôle d'éditeur Mais vous devez déjà savoir édité ! (de toute façon il y a un test). Après à voir avec Rain' mais perso en dessous de 16 ans je trouve ça jeune.

Finalement, en plus de savoir édité, une personne drôle qui aime déconné qui a le sens du travail de groupe et qui veut plus s'impliquer dans la team qu'un simple "salut *fait le taff* au revoir" sera plus apprécié !

Voili voila ! Bonne chance à vous et hâte de voir vos test !!!! Big smile

Hyldar-sama Editeur à La Compagnie Noire.

Edit Hyldar-sama : On va etre d'accord sur un point ! Nous sommes sur le forum du réseau mx OK il y a des regles OK CEPENDANT nous sommes dans une section de recrutement pour LA COMPAGNIE NOIRE dont je fais partie ET en plus tiens ça tombe bien je suis Editeur ! DONC si je met un message en bleu en entier c'est qu'il y a une raison. Donc merci de ne pas enlever la couleur.
« Dernière édition: 07 Mai 2013, 16:35:54 par Hyldar-sama » Journalisée
Nanou
Étudiant à l'Académie
*

« Répondre #26 le: 06 Mai 2013, 22:07:48 »

Hey hey !

Et bien il y en a des volontaires  ! Bon courage pour tout lire et trier  Sifflement  (surtout avec des gens comme moi, qui parlent autant que si ils étaient dans leur journal intime)

Désolé de vous déranger avec ça mais le poste d'éditeur ici consiste à quoi exactement ? (oui car j'ai déjà vu plusieurs variations du rôle d'éditeur, du genre seulement celui de cleaner, de reconstructeur ou seulement s'occuper de la typo donc je pose la question même si elle parait débile  rire)  
  Est-ce que c'est le rôle de cleaner+reconstruction avec photoshop ? Mais puisque notre niveau d'orthographe est demandé est-ce que ça comprend également celui de vérificateur après relecture du travail des traducteurs + typesetting ? Ou c'est juste l'un d'entre eux (mon cerveau tourne au ralenti aujourd'hui) ?

Enfin bref, de toute façon comme vous l'avez dit il y aura des tests pour ceux pré-sélectionnés.

Pseudo : Nanou : Je m'appelle Noémie mais mon grand père ayant un accent trouvait ça trop difficile à prononcer il a donc commencé à me surnommer de cette façon. Et depuis toute ma famille, mes amis ... m'appellent Nanou (à tel point que parfois quand on crie "Noémie" j'ai perdu le reflex de me retourner  Blasé )

Description :
Hum ... je ne suis vraiment pas très douée quand il s'agit de parler de moi. Comme dit plus haut je m'appelle Noémie, je suis Lilloise et j'ai eu 19ans il y a un mois exactement. J'ai eu mon bac S l'année dernière et j'ai enchainé avec une année à la fac en sociologie mais comme ça ne m’intéresse pas du tout (je l'ai faite car je ne savais pas du tout quoi faire plus tard, et ça n'a pas changé *sniff sniff* pitoyable n'est-ce pas ?) j'ai perdu toute motivation et j'ai complètement lâché (la semaine prochaine, celle des exams, va être horrible car je vais probablement rendre 80% de copies blanches, woohoo ! Enfin bref pourquoi est-ce que je parle de ça ?).

Comme vous pouvez le remarquer quand je commence à parler et bien je parle TROP !
Je suis complètement passionnée(obsédée ?) par le monde du manga, du dessin et le Japon en général.  
Je suis une fan de shonen principalement.

Malgré le fait qu'au niveau de ma vie personnelle je suis une "no-life" sans motivation, ni rêves, incapable d'imaginer son futur; quand quelqu'un de mon fandom me demande un service je ne peux pas refuser, et je fais tous ce que je peux, puisque je déteste décevoir les gens (enfin sauf dans ma vraie vie où je m'en tape un peu, oui je fonctionne à l'inverse de la majorité, je m'inquiète plus pour les gens sur internet que ceux de ma vie "réelle", j'ai un très bon sens des priorités n'est-ce pas ?) et je déteste faire les choses à moitié (je suis du genre "Si tu commences quelque chose fais le à fond ou le commence pas", je sais c'est contradictoire avec ce que je viens de dire sur ma vie scolaire) . Je déteste faire des faux plans et abandonner les gens en cours de route également.
 Je suis quelqu'un d'assez sérieux et responsable quand il le faut (oui, oui, encore une fois ça ne s'applique pas dans ma vie personnelle  Sifflement).

Motivation : Tout d'abord je dois avouer que je ne lis mes mangas qu'en anglais, ne me demandez pas pourquoi, j'ai juste toujours préféré l'anglais au français (raison pour laquelle je préfère également regarder mes films en vo ou vostfr et mes animés en va) mais il m'arrive souvent de relire le chapitre en français chez votre team, juste pour voir.
 Pourquoi est-ce je souhaite faire partie de la team alors que ça ne me concerne visiblement pas directement ? Tout simplement car la première chose que je fais après avoir lu le chapitre c'est venir dans la section lire les commentaires afin de voir les différents points de vues et opinions et je vois souvent des commentaires du genre "étant nul en anglais j'attends la vf ..." et j'ai toujours voulu aider et leur demander ce qu'ils ne comprenaient pas mais bon c'est pas vraiment possible. Donc si j'ai la chance de pouvoir aider à fournir à ceux qui en ont besoin le chapitre de la semaine plus rapidement pourquoi pas ? Et puis si si j'ai le temps de rien faire de constructif sur mon ordi toute la journée et que j'ai galéré pour avoir PS autant que je sois utile.

Disponibilité le vendredi et le samedi : Mis à part vendredi prochain (le 17/05 pour cause d'exam) où je serai absente jusqu'à 18h je suis habituellement disponible tous les jours de 10h (c'est négociable haha)  jusqu'à 3h du mat'.

Niveau d'orthographe :
Habituellement très bon, il m'arrive de faire des erreurs d'étourderie (comme beaucoup je pense) mais si j'ai le temps je me relis toujours plusieurs fois afin de les éviter au maximum.

Connaissance du manga : Hum, ça dois faire 1an et demi ou 2ans depuis que j'ai découvert l'univers de Fairy Tail. Je suis tombée sur l'animé quand il passait sur GameOne, au début je dois avouer que je me suis dit "C'est quoi ce truc de gamin avec un chat bleu qui parle ?"  rire mais j'ai tout de suite accroché. J'ai donc tout de suite commencé l'animé depuis le début et en quelques jours je l'avais fini, j'ai donc commencé à lire les scans afin d'obtenir plus de détails et être sure de n'avoir rien manqué (l’œuvre originale est toujours plus exacte qu'un animé) ... Et depuis j'achète tous les tomes dans la semaine après leurs sorties (le tome 30 a interet à être à moi demain !) . Il est devenu l'un de mes mangas favoris. Et je passe beaucoup de temps dans tous ce qui se rapporte à FT tel que les fanarts, les colorings, edits, Mashima-sensei twitter ...

Voilà, voilà, désolé pour le roman  Héhé
« Dernière édition: 06 Mai 2013, 22:16:06 par Nanou » Journalisée

Hyldar-sama
Civil

« Répondre #27 le: 06 Mai 2013, 22:26:26 »

Yop Nanou

L'editeur ne fait que l'insertion des textes dans les bulles, il veuille quand même a ce que les phrases n'ai pas de pbm (formulation, lien avec l'histoire du manga, ortho(si tu es douer... Pas comme moi xD)
On peut aussi lui demander de "cleaner" une page cad d'enlever les bulles et la mettre au format Fr. Mais ce que tu as decrit est propre au role de cleaner Smiley la reconstruction est l'une des choses qu'il se doit de savoir faire (T_T)

Sinon oui pour le logiciel nous utilisons photoshop Smiley.  Si tu as d'autre question sur le role n'hesite pas Smiley mais plutot en MP (d'ailleur j'invite a tout ce qui ont des questions sur le role a me les poser en mp Smiley )

Bonne soiree a toi !
Journalisée
niccolo1512
Civil

« Répondre #28 le: 06 Mai 2013, 22:56:36 »

pseudo : niccolo1512
presentation : je m'appelle Marie je suis d'amiens en picardie, je suis actuellement étudiante en langues donc l'anglais pour moi c'est ma vie de tous les jours ^^. A part ca je suis timide, j'aime les mangas et la culture asiatique en général, je suis célibataire (pour d'éventuels intéressés ^^ et sagittaire. Voila voila j'espère que ca suffira comme présentation :-)
motivation : un seul pour la décrire elle est en BETON :-)
disponibilités : avec moi c'est ou vous voulez quand vous voulez (pour traduire les scans je précise ^^
connaissances du manga : je dirai que je le connais bien. je connais la plupart des intrigues meme si je suis sur des détails m'ont échappé je pense ^^
Journalisée
oliver
Jounin
Ermite

« Répondre #29 le: 06 Mai 2013, 23:35:08 »

Pseudo :oliveruchiha
Description : je suis un fan de manga depuis le club Dorothée ,j’aime aussi le sport et je pratiques le basket (mais je suis loin d'être un pro  rire)et d'après mon entourage je suis quelqu'un de (très) sympa!! Sifflement .Je suis aussi étudiant en informatique.

Votre motivation : Bon déjà je suis un fan de Fairy tail et c'est ma plus grande motivation.En plus j’aime bien les nouvelles expériences et je me suis toujours demandé ce que ça faisait de travailler dans une team de scantrad et j'ai bien envie d'essayer parce que ça me permettrait de d'élargir mes horizons et de travailler sur quelque chose que j'aime "le manga".Je dois avouer que c'est aussi parce que actuellement j'ai du temps libre;je suis étudiant mais j'ai fait une pause dans mes études pour apprendre l'allemand et je viens de finir avec mes cours d'allemand et donc en attendant le rentrée prochaine je suis totalement libre!!

Vos disponibilités les vendredi et samedi :Le vendredi je suis disponible toute la journée et le samedi c'est en général le matin jusqu'à midi et dans la soirée .

Niveau d'orthographe :élevé
Connaissance du manga :Je suis l'anime depuis le début (j'ai commencer a regarder sur gameone) et les scans j'ai essayer de tous les lire mais bon les tous premiers je ne les ai pas lu.Mais actuellement je dirais que je sais quasiment tout ce qu'il y a à savoir sur fairy tail!!

Poste à pourvoir :Traducteur (j'ai un très bon niveau en anglais ) ou éditeur !Les deux postes m'intéressent et j’espère que je serais pris !!

Bonne soirée !!
 ps: c'est pour quand le test?

Journalisée

Pages: 1 [2] 3 4 ... 6
  Imprimer  

Aller à: