28 Mars 2017, 15:50:35Dernier membre: cammie harribel
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Recrutement Modérateurs  (Lu 3260 fois)
NooThe
Membre de l'Akatsuki
Les yeux, les mains, l'air décontracté

« le: 04 Octobre 2013, 01:23:59 »

Recrutement Modérateurs

Salute, nous cherchons 2 personnes pour assurer la modération du forum entier.

Conditions :

• Être disponible. Le forum voit défiler des centaines de messages par jour, et en tant que modérateur vous devez tous les lire -quelque soit la section- afin d’effectuer un travail correct.
  • Être patient, impartial, tempéré et savoir user de pédagogie : Vous aurez parfois à modérer des personnes un peu obtuses, qui fréquentent un forum pour la première fois, ou encore avec qui vous qui discutez fréquemment. Dans tous les cas, ces 4 mots devront vous suivre.
  • Et bien sûr, il va de soi que vous devez vous même connaître les règles du forum et les appliquer.

À présent, si vous êtes toujours motivé, veuillez remplir le formulaire ci-dessous et le poster sur ce topic même :

• Pseudo :
  • Disponibilité :
  • Motivation ( Pourquoi souhaitez-vous devenir Modérateur ) :
  • Un mot sur vous :

Inscriptions ouvertes jusqu'au Vendredi 11 Octobre.

À la suite de quoi, nous réfléchirons sur les candidatures postées.

Nous vous attendons !
« Dernière édition: 04 Octobre 2013, 01:56:07 par NooThe » Journalisée

niccolo1512
Civil

« Répondre #1 le: 04 Octobre 2013, 09:56:24 »

Pseudo : Niccolo1512
Expérience : aucune mais saisis toutes les occasions pour apprendre.
Disponibilité : tous les jours matin et soir principalement sauf le weekend en général je suis la toute la journée.
Motivation : pour apprendre quelque chose de nouveau et etre utile sur le forum.
Un mot sur moi : juste Parfaite !! ^^
Journalisée
Kuramina la Sanguinaire
Impératrice des Ténèbres
Membre de l'Akatsuki
Death Reborn Revolution!

« Répondre #2 le: 04 Octobre 2013, 11:35:34 »

Pseudo : Kuramina la Sanglante

Expérience(s) en tant que modérateur : faible je suis admin sur un autre forum depuis peu

Disponibilité : tous les jours

Motivation ( Pourquoi souhaitez-vous devenir Modérateur ) : Et bien je suis soucieuse que les anciens membres en général et les nouveaux membres en particulier respectent les règles établies pour le forum, et je souhaite également être utile

Un mot sur vous :Je suis quelqu'un de disponible et de rigoureux. Je suis inscrite sur le forum depuis un peu plus d'un an et demi et j'ai à coeur de respecter et de faire respecter les règles dans quelques milieu que ce soit.
Journalisée

Spoiler for En cache:
Au combat, tout le monde a peur.  La seule différence est dans la direction qu'on prend pour courir.
kamui d jiro
famille du Dieu D onne
Ninja Légendaire

« Répondre #3 le: 04 Octobre 2013, 13:16:15 »

ca veut dire lire toutes les sections??car je ne lis que OP, donc si oui toutes sections je ne me propose pas, sinon juste pour OP, oui pourquoi pas.

kamui d jiro

36 ans

expérience : nulle/0/nada  rire

motivation : pour aider,pas vraiment de motivation personnelle (et puis only OP)

pas souvent d'accord avec l'ensemble des gens, ma façon de penser certainement, mon age, peut être un peu, poli, respectueux, je laisse parler et je réponds.

Je connais par coeur OP, par contre le reste 0  rire, à part le fil débats que j'aime beaucoup, je suis très souvent sur le site, mais pas sr que cela continue, je dois reprendre le boulot (là je suis en vacance/chomage).

ps : vu que je suis pas le plus motivé, je laisse ma place si des gens très motivé, je ne me propose que pour aider si besoin

Journalisée

[http://www.casimages.com/img.php?i=130401074259190446.gif]
Santo
Fureur à Barbe
Ninja Légendaire

« Répondre #4 le: 04 Octobre 2013, 16:44:50 »

Bonjours à tous ! Bon je tente ma chance

Pseudo : Santo

Expérience(s) en tant que modérateur : J'ai jamais été Modérateur dans un forum, c'est mon tout premier Forum en même temps
RS du Tchat nommé par mes confrères mais ça ne doit pas compter  rire

Disponibilité : Je suis disponible tout les jours, du moment que je sors de l'école, j'habite près du lycée, donc je serais là, aussi le midi

Motivation ( Pourquoi souhaitez-vous devenir Modérateur ) : Je veux être utile au forum pour une fois, petit plus, je suis tout les mangas du forum donc je vais dans chaque section appart celle de Beelzebub (je me fais les scans donc dans 1 semaine)
Comme je suis souvent dans le forum (61 jours de connexion) vaut mieux aider que rien faire
Je suis très motivé pour être (si possible) modérateur du Forum, je n'aurai aucune pitié !

Un mot sur vous : J'habite à Grenoble (on s'en fout)
Je suis encore au lycée en STMG, je suis un homme plein de joie de vivre, toujours heureux et souriant
Quand je fais une action, je me met dans la place de toutes les personnes concerné, histoire d'être juste avec tout le monde sans virer dans l'agressivité
En plus avec mes cours de Gestion et Management, Niveau Comportement, je m'y connais un minimum dessus

Merci de ma lecture !
Journalisée

Never forget, who you are !
SaBuBulle
Katsurabeth
Anbu

« Répondre #5 le: 04 Octobre 2013, 17:42:44 »

Pseudo : Sabµ. Blasé
    Expérience(s) en tant que modérateur : Modo de la section graphs et aucun débordement depuis.  gleam
    Disponibilité : Tout les jours, jusqu’à ce que je trouve un job dans mon domaine.  rire
    Motivation : Pour faire des concours de fou  Sifflement mais aussi pour aider les admins dans l'entretient du forum. 
    Un mot sur vous : My Name is bµ, Sabµ.  Je préfère garder mon identité secrète, je ne mélange pas vie privée et vie sur la toile.   rire
« Dernière édition: 04 Octobre 2013, 17:58:19 par Sabµ » Journalisée

A man has no kit
LucyHertfillia
Civil

« Répondre #6 le: 04 Octobre 2013, 17:55:36 »

Pseudo : LucyHertfillia
Expérience(s) en tant que modérateur : J'ai deja etait moderateur pour remplacer des videos mortes et m'occuper d'un concours
                                                                        de dessin sur un autres site
Disponibilité : Quasiment tous les jour apres les cour sauf le mercredi et la journee entire de samedi temp en temp dimanche
Motivation ( Pourquoi souhaitez-vous devenir Modérateur ) : J'aime enormement ce forum donc j'aimerais bien l'aider ..ect (un
                                                                                                           peu comme tout le monde je pense ...)
Un mot sur vous : Je tenais a dire que mon phobie c'est le dessin ainsi que les manga ( fairy tail )
Journalisée
Smokey
Little Lover
Sanin
La déesse du corps à corps

« Répondre #7 le: 04 Octobre 2013, 18:49:17 »

Pseudo :  Smokey

Expérience(s) en tant que modérateur : Aucune comme François Hollande.....

Disponibilité : Je ne me connecte pas systématiquement mais j'aime passer jeter un coup d'oeil a se qui a été dit tout les jours.

Motivation ( Pourquoi souhaitez-vous devenir Modérateur ) : Pour le pouvoir....nan, je rigole ou pas. Je dirai que c'est juste pour simplifier la vie de mes collègues modos ou pas

Un mot sur vous : fidèle au poste et puis j'essaie tant bien que mal a rester toujours objectif et a ne pas m'enflammer sur certain sujet.  

Voili voila  ^^

Un mot sur vous : Je tenais a dire que mon phobie c'est le dessin ainsi que les manga ( fairy tail )
Je crois que tu voulais dire que c'est ton hobby, non ? Parce que la phobie, c'est complètement l'inverse  ^^
« Dernière édition: 04 Octobre 2013, 19:01:17 par Smokey » Journalisée
Thor
Savior
Modérateur
Jinchûriki
*
Thor n'a jamais tort !

« Répondre #8 le: 05 Octobre 2013, 00:56:46 »

Pseudo : Thor

Expérience(s) en tant que modérateur : A vrai dire je n'ai aucune expérience en tant que modérateur, mais je ne demande qu'a avoir ma chance.

Disponibilité : Je suis disponible tout les jours, après les cours en semaine donc vers 19-20h et le week-end je suis disponible toute la journée jusqu'a des heures assez tardives.

Motivation ( Pourquoi souhaitez-vous devenir Modérateur ) : Ayant connu de nombreux débats houleux sur la section One Piece, je pense être en mesure de pouvoir déceler les comportements à risques et d'intervenir pour éviter que la situation ne s'envenime. De plus même si je suis plus actif sur la section One Piece, je suis déjà parti visité l'ensemble des sections du forum et donc je connais a peu près l'ambiance qu'il y a dans ces différentes sections pour pouvoir adapter mon jugement aux membres qui la fréquentent. Je pense être suffisamment mature pour pouvoir assumer ce rôle important qu'est celui de modérateur, et faire partie de l'équipe me permettrait d'apporter un petit plus au forum, ce que j'ai toujours voulu faire d'ailleurs.

Un mot sur vous : Je pense être une personne calme, sérieuse et réfléchi mais je vous laisserais le soin de juger par vous même. Je suis passionné par les mangas, la musique et les jeux vidéos en général. De plus j'adore débattre sur tout les sujets, ce qui fait qu'on me retrouve sur pas mal de sujets même IRL je suis comme ça. Je sais admettre mes torts et prendre du recul quand je vois qu'il y a un blocage évident dans une discussion.
Journalisée

OTH
Anbu
zura janai katsura da

« Répondre #9 le: 05 Octobre 2013, 04:00:02 »

Pseudo
:OTH

Expérience(s) en tant que modérateur :Aucune expérience ...j'ai tempéré quelque ardeurs sur le tchat , sinon pas grand chose  08

Disponibilité :Pour la disponibilité , je le suis 24h/24h via mon téléphone , certes je poste très peu ces derniers temps , mais je suis quand même les débats : tous ça pour dire que si c'est pour editer 2 3 postes et surveiller , je suis à votre service (le fait est que je surveille déjà , d'ou le nombre d'heures très élevés )
Motivation ( Pourquoi souhaitez-vous devenir Modérateur ) :Pour la motivation , je ne dirais pas changer les choses , mais les rendre plus laxistes avec plus de respect : c'est à dire que si je vois qu'un débat sur un sujet X dérape , je chercherais plutôt à tempérer et calmer les ardeurs plutôt qu'à lock ...donc voila ,vous l'aurez compris , ma "sur-présence " me permettra de surveiller tous les débats et de souvent prévenir avant que ça ne derappe..

Un mot sur vous
:Moi je suis en école d'ingénieur en informatique et telecoms , donc je pourrais éventuellement dépanner niveau programmation et architecture internet ..
Pour le reste , si je viens sur le forum , c'est pour prendre du bon  temps , et non pas me prendre la tête ...donc si toute fois je suis pris , je tacherais à ce que ce soit le cas pour ceux qui viennent aussi ..
Pour le reste , je suis plutôt sympathique , je ne  flood pas trop , j'applique la charte à la lettre  Héhé ...
Journalisée

Spoiler for En cache:
Mana.D.Campbell
Chuunin
Clown pour exilés fiscaux

« Répondre #10 le: 05 Octobre 2013, 13:03:12 »

Pseudo: Mana.D.Campbell

Expérience en tant que modérateur: aucune mais ça fait 7 ans que je me promène sur les forums (un jeune vétéran)

Motivation: Être utile à Mx  qui m'a donné de très bon scan depuis environ 7 ans, j'ai toujours voulu être cleaner checker ou quelque chose mais je n'avais pas les qualifications, là je peux le faire.

Un mot sur vous: Kilt, sans blague je vais avoir pas mal de temps avec mon emploi du temps de lycéen, donc pas mal de disponibilités. J'ai passé beaucoup plus de temps à lire des posts qu'a en écrire, j'imagine que c'est le genre de truc qu'on ne peut pas voir dans les statistiques
Journalisée

Wyrmhero
Chuunin

« Répondre #11 le: 06 Octobre 2013, 01:48:58 »

Pseudo : Wyrmhero ( Mon "troll" de la dernière fois était "humoristiquement" sérieux (Sans blagues ): A savoir vous demandez le pseudos que l'on voudrait avoir en tant que pseudos ou vous êtes vraiment entrain de demander d'écrire notre pseudos qui est déjà percevable sur le profil d'avatar ?  Sifflement

Expérience(s) en tant que modérateur : Je n'ai pas d'expérience en tant que modérateurs néanmoins je suis membre régulier de 2 forums hors mangas où la modération est d'une rigueurs assez soutenue sur la qualités et la pertinence des postes.

Disponibilité : Il est dans mes possibilités de jeter un coup d'oeil au moins une fois par jour malgré la fac .  De plus étant reliés au fuseaux horaires des USA (Pacifique ) je serais à même d'être plus présent  aux heures où la majorités des modos étant d'Europe seront surement entrain de dormir .

Motivation ( Pourquoi souhaitez-vous devenir Modérateur ) : Simple et clair : Apporter de l'ordre dans certaines sections qui le méritent bien.
En matière d'impartialité je crois être bien placé ( que le lecteur exerce sont discernement ) dans la mesure où je ne fait pas spécialement  partie intégrante à la grande ''famille'' qui existe déjà sur ce forum .

Un mot sur vous : A venir .
Journalisée
NooThe
Membre de l'Akatsuki

« Répondre #12 le: 12 Octobre 2013, 15:56:02 »

Fin des candidatures. Nous allons prendre un temps de réflexion.
Journalisée

NooThe
Membre de l'Akatsuki

« Répondre #13 le: 13 Octobre 2013, 15:03:59 »

Après réflexion, nous partons sur Thor. Le Deuxième modérateur est encore inconnu pour le moment, mais il devrait être recruté parmi les Responsables Sections actuels.

Thor démarre donc son test et on se donne rendez-vous dans 3 semaines.

Merci à tous d'avoir posé vos candidatures. Même si vous n'avez pas été retenu, nous vous rappelons que la modération n'est pas le seul moyen d'aider le forum ;-)
Journalisée

NooThe
Membre de l'Akatsuki

« Répondre #14 le: 07 Novembre 2013, 23:23:16 »

Après avoir réussi son test Thor accède à la fonction de Modo. Bienvenue à lui dans le Staff.

Un mot pour lui -ou pas- ici : http://www.forums-mx.com/index.php/topic,4466.0.html

Et encore merci à tous d'avoir postulé =)
« Dernière édition: 07 Novembre 2013, 23:29:09 par NooThe » Journalisée

Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à: