26 Mars 2017, 17:53:28Dernier membre: cammie harribel
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Recrutement Modérateur(s)  (Lu 2533 fois)
NooThe
Membre de l'Akatsuki
Les yeux, les mains, l'air décontracté

« le: 31 Mars 2014, 12:27:41 »

Recrutement Modérateur(s)

Salute, nous cherchons 1 personne, potentiellement 2, pour assurer la modération du forum entier.

Conditions :

• Être disponible. Le forum voit défiler des centaines de messages par jour, et en tant que modérateur vous devez tous les lire -quelque soit la section- afin d’effectuer un travail correct.
  • Être patient, impartial, tempéré et savoir user de pédagogie : Vous aurez parfois à modérer des personnes un peu obtuses, qui fréquentent un forum pour la première fois, ou encore avec qui vous qui discutez fréquemment. Dans tous les cas, ces 4 mots devront vous suivre.
  • Être motivé, volontaire, enjoué. Nous cherchons des personnes qui vont apporter du nouveau au sein du Staff, une nouvelle motivation.
  • Et bien sûr, il va de soi que vous devez vous même connaître les règles du forum et les appliquer.

À présent, si vous êtes toujours motivé, veuillez remplir le formulaire ci-dessous et le poster sur ce topic même :

• Disponibilité :
  • Motivation ( Pourquoi souhaitez-vous devenir Modérateur ) :
  • Un mot sur vous :

Inscriptions ouvertes jusqu'au Lundi 7 Avril.

À la suite de quoi, nous réfléchirons sur les candidatures postées.

Nous vous attendons !
Journalisée

Ascallen
*Team Trad MX*
Civil
*
Ancien Editeur Team Mx

« Répondre #1 le: 31 Mars 2014, 12:58:17 »

Expérience(s) en tant que modérateur : Ancien Modérateur sur un forum Role Play d'un serveur minecraft.
Disponibilité : Tout les soirs a partir de 20h et le mercredi apres midi, et le weekend a partir du vendredi a 15h. Le weekend je suis tout le temps libre
Motivation ( Pourquoi souhaitez-vous devenir Modérateur ) : Etre Moderateur est un role important avec des responsabilités et chaque fois c'est un challenge pour faire du mieux que possible, de plus avec ma petite expérience en tant que modérateur, je saurais ne pas refaire les même erreurs. De plus être modérateur est quelque chose de ludique. De plus si il y a un recrutement c'est que le Forum a besoin d'aide et je fournirais le plus d'aide requise pour faire avancer au mieux le Forum Mx, ensuite être en contact avec les membres qui ont un problème ou simplement une question est une chose importante et intéressante car ce contact permet de forger "une sécurité" au sein du Forum et une bonne entente.
Je pense qu'aider ce forum à sa bonne ambiance quotidienne et au respect de ses règles est une chose que l'on se doit de préserver pour l'accueil des nouveaux venu et le moral des anciens. Pour qu'ainsi, tout le monde puisse s'exprimer et échanger dans une bonne ambiance amicale et chaleureuse.
Un mot sur vous : Habitant à Lyon, élève de première.  Je suis editeur pour la team mx pour fairy tail.
« Dernière édition: 03 Avril 2014, 18:46:26 par Ascallen » Journalisée

Obrax
Roi des Posteurs
Team Trad MX
Jinchûriki
*
★Le Voyant★

« Répondre #2 le: 31 Mars 2014, 19:00:26 »

Expérience(s) en tant que modérateur : Honnêtement aucune, mais avec un peu d'aide je pense que je me débrouillerai.

Disponibilité : Je suis souvent connecté. C'est tout les jours, quand je finis les cours, c'est à dire vers 18 h 30. Je pense pouvoir guetter assez de postes.

Motivation:Alors ce forum je le connais comme ma poche, ça fait longtemps que je fréquente ce forum, depuis 2 ans environ. Je fréquente pratiquement toutes les sections de mangas les plus connus ( One Piece, Fairy Tail, Naruto, Bleach ) .Alors je me suis dit que je pouvais servir à quelque chose, et apporter mon aide à l'équipe MX. Une personne en plus ne pourra qu'être bénéfique, si je suis à la hauteur bien évidemment.

Niveau d'orthographe:  Au niveau de l'orthographe, je pense que je m'en sors bien ( même si je fais des fautes comme tout le monde après tout )

Un mot sur vous : Je pense que je pourrai apporter un peu de fun, un bonne ambiance au sein du forum. Car à mes yeux l'ambiance s'est un peu dégradé depuis quelques temps, et honnêtement ça me désole un peu car je fréquente beaucoup ce forum.
Je suis quelqu'un de créatif, foufou parfois, mais sérieux quand il le faut. J'ai déjà suggéré des idées pour l'amélioration de la présentation du forum ( sur les emblèmes des sections ) , cela à été retenue par le Staff. J'espère avoir d'autres idées pour améliorer le forum, car il y a de plus en plus de membres qui s'inscrivent, et ainsi le rendre plus attractif.

Voilà, tout le plaisir est pour moi Cheesy
Journalisée

«Je sais ce que tu vas dire...»

>Cliquez pour lire des parodies de mangas !<
The WindBringer
Rédacteur Mx
Ninja Déserteur
*

« Répondre #3 le: 31 Mars 2014, 19:54:36 »

Bon bon bon, bien que je n'y crois pas trop, je poste ma candidature  ^^

Experience en tant que moderateur: Admin du wiki Kuroko no Basuke,
Disponibilité: Presque tous les jours, tout les weeks ends même le soir si il y a quelques petits malins Sifflement
Motivations: Être un modérateur est un poste important qui recquiert du sérieux, toutefois il ne faut pas oublier le but premier de notre presence ici: la discussion, que ce soit sur les mangas, l'actualité... Je tiens a ce que ces discussions se déroulent dans de bonnes conditions, mon but n'est pas de faire la police mais de permettre a tout le monde de poster sans se faire "agresser"
Voila pour mes motivations ^^

Un mot sur moi:Un lycéen de 17 ans passionnés par le sport, les mangas...
Journalisée

Spoiler for Mushoku Tensei:
Kuramina la Sanguinaire
Impératrice des Ténèbres
Membre de l'Akatsuki
Death Reborn Revolution!

« Répondre #4 le: 02 Avril 2014, 10:06:03 »

• Expérience(s) en tant que modérateur :
une micro expérience sur un forum de RPG

• Disponibilité :
je suis disponible du lundi au vendredi à partir de 17h30 et le week end et vacances toute la journée

• Motivation ( Pourquoi souhaitez-vous devenir Modérateur ) :

je souhaiterais aider les nouveaux membres du mieux que possible d'ailleurs on m'a souvent fait remarquer que ce n'était pas mon rôle  de les rappeler à l'ordre notamment lorsqu'ils postaient dans certaines sections sans avoir été se présenter au préalable, et leur permettre de venir se détendre sur le forum et de discuter de leur passion dans les meilleures conditions.
Je souhaite également guider les plus anciens qui parfois ne respectent pas entièrement les règles du forum qui ne sont pourtant pas difficiles à appliquer, soit par étourderie ou alors par mauvaises habitudes.

• Un mot sur vous :

J'ai eu l'occasion de faire plusieurs stages en secrétariat médical donc je suis habituée à réagir face à des personnes peu coopératives
Je reconnais que j'ai eu une période ou j'avais un tempérament explosif lorsqu’on me taquinait mais je sais aussi être à l'écoute des gens et je suis tout à fait disposée à aider le staff afin que l'ensemble des membres puissent poster dans la meilleure ambiance possible
« Dernière édition: 02 Avril 2014, 15:47:28 par Kuramina la Sanguinaire » Journalisée

Spoiler for En cache:
Au combat, tout le monde a peur.  La seule différence est dans la direction qu'on prend pour courir.
NooThe
Membre de l'Akatsuki

« Répondre #5 le: 02 Avril 2014, 14:31:47 »

@Lecharmingan : Va troller ailleurs. Banni.

Ce Staff a ses préoccupations en dehors de ce forum. Nous travaillons, nous étudions, et nous rencontrons parfois des difficultés IRL, comme tout le monde. Alors les Trolls, les chieurs, et autres spécimens du net, qui souhaitent s'amuser avec nos nerfs seront bannis pour de bon. Nous n'avons pas le temps pour ces jeux.

Retour aux candidatures et merci à ceux qui ont postulé jusque là =)
Journalisée

KahaiNe
Papa Renard
Responsable Reborn
Sanin
*

« Répondre #6 le: 05 Avril 2014, 23:31:04 »

Pseudo : KahaiNe

Expérience(s) en tant que modérateur : RS Reborn  la dernière année de la parution du manga, puis un mois sur le forum en remplacement de Catzz

Disponibilité : Assez disponible, du moment ou je suis chez moi sur le PC j'ai une page ouverte sur le forum, tous les jours en général je passe sur le forum.

Motivation ( Pourquoi souhaitez-vous devenir Modérateur ) : Ca fait longtemps que je suis rangé dans le frigo en tant que membre du staff depuis la fin du manga Reborn. Cependant, j'ai toujours envie de rendre service sur ce forum. Le mois de remplacement à été une bonne expérience pour moi. J'ai pu voir de plus près a quoi correspondait ce poste et donc me jauger par rapport à ce dernier. Ca ma permis de comprendre certaines choses sur moi. Depuis, un an est passé. J'ai réfléchis à certaines choses et je pense avoir les capacité de faire plus qu'un simple intérim. De plus ici je suis un dinosaure, ca va faire presque 6 ans que je me suis inscrit à ce forum et par conséquent j'en connais toutes les ficelles, je sais reconnaître une situation avec un potentiel de dérapage important. Je tiens néanmoins à être un modo avec une certaine diplomatie faisant preuve de poigne que lorsque la situation l'exige.

Un mot sur vous : Qu'ajouter de plus vous savez tout ce qu'il y a à savoir de moi  rire. Comme Shoryukenpa l'a indiqué, je suis franc, ce qui malheureusement être préjudiciable ici.Je pense être quelqu'un de calme la plupart du temps. J'ai le contact facile les membres n'ont aux dernières nouvelles aucun probleme pour venir me parler Gaf .

Voila je pense que vous me connaissez assez pour le reste.
Journalisée

Go tell aunt Rhody... Go tell aunt Rhody... Go tell aunt Rhody that everybodyt is....Dead....
Santo
Fureur à Barbe
Ninja Légendaire

« Répondre #7 le: 06 Avril 2014, 01:02:11 »

Expérience(s) en tant que modérateur : Hormis la section Dramas & Shojos, je n'ai aucune expérience dans ce domaine

Disponibilité : Je suis disponible tous les jours à partir de midi et jusqu'à tard le soir

Motivation ( Pourquoi souhaitez-vous devenir Modérateur ) : Cela fait 2 ans que je suis inscrit dans le Forum, j'y suis très attaché et j'y passe la plupart de mon temps, c'est pour cela que j'aimerai aider au mieux en profitant de mon temps libre
Je suis tout les animes et mangas du réseaux mx donc je suis amené à visiter toutes les sections, un peu comme un Modo
Donc j'aimerai donner un coup de pouce

Un mot sur vous : Je suis une personne qui adore le sport, j'en pratique presque tout les jours
Je suis aussi fan de l'asie, en particulier la Corée pour les films, les dramas ainsi que pour la chanson
Sans oublier le Japon, je suis un mordu d'anime et de manga mais vous devez sans doute le savoir
Je suis quelqu'un de gentil, de compréhensible, toujours prêt à aider les gens que ça soit pour les calmer, les conseiller, aider dans une recherche

Je vous remercie d'avance de prêter attention à ma candidature
Journalisée

Never forget, who you are !
Dark Sider
Genin
**

« Répondre #8 le: 06 Avril 2014, 16:27:08 »

Expérience(s) en tant que modérateur : Pour tout vous dire, j'ai pas trop d'expérience dans ce domaine, même si, j'avais auparavant, crée des forums un peu semblables à celui-ci, et que j'ai assez géré en les modérant, mais je reste quand même sans expérience (qui, avec un peu d'entrainement, et un peu d'aide, je saurai me débrouiller) étant donné que ce forum est assez immense, n'empêche que je connais la charte par cœur (ou presque  ^^ ) donc je pense que ça devrait aider.

Disponibilité : Tous les jours, environ vers le soir, et généralement je suis disponible pendant toute la journée le vendredi et le samedi, sauf quand je suis en pleine période d'examens.

Motivation : Hum... Vraiment dur à expliquer, mais je connais ce forum depuis presque 3 ans, et en espionnant les responsables et les modérateurs faire leur boulot, je me suis dit que ça devait sûrement être très passionnant, c'est alors comme ça que j'ai pu tenir la scantrad-MX que je gère assez bien pour l'instant, oui oui je sais, ça n'a rien à voir avec la modération d'un forum, mais on peut lier ça avec le fait que je sois assez responsable, puis j'ai vu l'annonce de recrutement, et je me suis dit, bah pourquoi pas, ils auront peut être besoin de moi, surtout que l'onglet de ce forum, est la 3ème chose que j'ouvre, après Facebook et Youtube (pas trop ces dernières semaines, car comme je vous l'ai dit, je gère mal mon temps quand je suis en période d'examens.)

Un mot sur vous : Que dire  de plus sur moi, d'abord je me débrouille bien, même très bien, en orthographe, en Anglais aussi, même si apparemment, on en aura pas besoin pour ce poste  rire et je sais que ça va être saoulant de le ressortir, mais je suis aussi quelqu'un de franc, j'exprime ce que je pense, tout en restant gentil, à part le fait que je suis un grand fan de mangas et de japanimation (comme tout le monde sur ce forum) je ne sais pas quoi rajouter, donc ma candidature se termine ici  ^^

En espérant rejoindre le club, merci d'avance.
Cordialement,
Journalisée

<br />
Spoiler for En cache:
Sasuke
Yondaime Rikudô Sennin
Kage

« Répondre #9 le: 07 Avril 2014, 12:15:13 »

Avant que d'autres candidatures pour le fonction de Modérateur paraissent, j'en profite pour dire que Gilgamesh part en test pour deux semaines.
J'en prend l'entière responsabilité, j'ai pensé à lui pour me remplacer de mon ancien poste, donc si vous avez des réclamations c'est par Mp Smiley

Il ne reste donc plus qu'une place pour ce recrutement , en tout cas merci à vous pour vos candidatures, c'est top ^^.
Journalisée

Un Faucon né d'un cerf-volant
Ishi
Civil

« Répondre #10 le: 07 Avril 2014, 12:31:43 »

Expérience en tant que modérateur : Modérateur sur les sections Social et Habbo Hotel du forum Britania, c'est le seul qui mérite d'être cité car Britania est le seul forum où j'ai modéré qui possède un niveau d'activité supérieur au forum mx.
Disponibilité : 2 à 3h de modération par jour en moyenne, je ne compte pas le weekend où je peux rester connecté pendant 5h minimum.
Motivation : Contribuer à la bonne ambiance du forum est tout ce qui me motive, et j'entends par là orienter les membres, superviser les discussions, encourager à débattre sur des sujets de manière à respecter l'opinion des autres, et j'en passe.. Je souhaite tout simplement apporter un coup de main pour régir la communication sur le forum, je suis sûr que d'après mon expérience, le niveau d'activité des forums mx ne me posera pas de problèmes.
Un mot sur vous : Je suis un membre peu commun, oui je me présente en tant que modérateur bien qu'en ayant que 4 messages sur le forum mais tout s'explique .. Je suis du type lecteur, de mon point de vue je préfère lire les messages plutôt que d'y répondre, je suis comme ça, mais d'un autre côté, ça a un côté positif de prendre du recul et de voir tout de loin.
Sinon je suis qu'un lycéen ordinaire qui va à l'école, fait ses devoirs et travaille bien pour réussir sa vie, aussi banal que ça peut paraître, c'est moi ( rire), autrement, je suis patient, calme de caractère et je sais contrôler mes émotions, j'ai eu un long parcours dans la modération ce qui fait que je peux m'occuper de cette responsabilité.
Journalisée
Arya
Bad Wolf
Modérateur
Anbu
*
Détends-toi, respire, lâche prise et vis!

« Répondre #11 le: 07 Avril 2014, 20:10:28 »

Me voilà! J'arrive à la bourre lol.

Expérience(s) en tant que modérateur: Aucune. Je n'ai jamais modéré sur un forum.

Disponibilité: Je suis disponible tous les jours à partir de 18H, sachant que je n'ai pas cours le vendredi ( la vie est belle mdr ) et les week-end. Les vacances je suis quasi connectée, sauf les vacances d'été où je risque de travailler, voir un mois, mais je serai disponible quand même.

Motivation:  J'aime ce forum et j'aimerai qu'il reste dans une ambiance calme et décontractée, de modérer avec une certaine aisance et de toujours garder cette atmosphère attrayante, donc pouvoir aider le staff à conserver cette atmosphère serait vraiment énorme, et je ferai tout pour ne pas décevoir le Staff, si j'arrive à décrocher ce poste. Je n'hésiterai pas à aller discuter avec les membres, de ce qui leur plait ou ne leur plait pas, être à leur écoute, etc .. J'aimerais vraiment m'investir au maximum sur ce forum, je me sens à ma place ici.

Niveau d'orthographe: Correct. C'est pas parfait, mais c'est pas mauvais je crois, je me relis avant de poster.

Un mot sur vous: Je pense avoir un côté zen, cool et sympa, malgré mon humour un peu décalé, mais je sais rester sérieuse quand il le faut. Je prends difficilement mal les remarques blessantes ou autres et sais prendre du recul sur certaines choses. J'ai quand même un côté très lunatique, mais je ne m'énerve jamais, je sais garder mon calme en toute situation.

Voilà, voilà. Ciao. :-D
« Dernière édition: 07 Avril 2014, 20:41:50 par Arya » Journalisée

NooThe
Membre de l'Akatsuki

« Répondre #12 le: 14 Avril 2014, 01:24:23 »

Arya est le membre retenu par le Staff : Membre qui fréquente le forum depuis plusieurs mois, et qui a fait preuve, à de nombreuses reprises, de recul et de calme dans des situations compliquées. Qualités importantes pour la modération.

Nous lui accordons donc une période de test de 3 semaines, à la suite de laquelle nous prendrons une décision.

En attendant, merci à tous d'avoir postulé! Nous reviendrons vers vous si besoin =)
Journalisée

Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à: