29 Mars 2017, 17:08:47Dernier membre: cammie harribel
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Recrutement Responsable section One Piece  (Lu 1848 fois)
NooThe
Membre de l'Akatsuki
Les yeux, les mains, l'air décontracté

« le: 14 Avril 2014, 02:07:47 »

Recrutement Responsable section One Piece

La section One Piece cherche 1 personne pour assurer son bon fonctionnement

Conditions :

• Être disponible. Particulièrement le mardi et le mercredi pour gérer la sortie des Spoilers et du chapitre. Il va bien sûr de soi que les autres jours, vous devez être aussi présent pour modérer/animer la section.
  • Connaître particulièrement bien le Manga. Condition sine qua non pour participer aux débats, renseigner les membres, etc..
  • Etre serein, tout en sachant s'affirmer. La section One Piece connait parfois ( souvent ) des difficultés/débordements. Il faut donc quelqu'un d'assertif, qui sache tempérer les caractères quand il le faut, et s'imposer quand il le faut.
  • Et bien sûr, il va de soi que vous devez vous même connaître les règles du forum, les appliquer et que le Staff n'ait jamais rien eu à vous reprocher.

À présent, si vous êtes toujours motivé, veuillez remplir le formulaire ci-dessous et le poster sur ce topic même :

• Expérience(s) en tant que Responsable :
  • Disponibilité :
  • Motivation ( Pourquoi souhaitez-vous devenir Responsable ) :
  • Un mot sur vous :

Inscriptions ouvertes jusqu'au Lundi 21 Avril.

À la suite de quoi, nous réfléchirons sur les candidatures postées.

Nous vous attendons !
« Dernière édition: 14 Avril 2014, 02:39:05 par NooThe » Journalisée

Kiloutre
Civil

« Répondre #1 le: 14 Avril 2014, 10:31:00 »

EDIT: Je souhaite retirer ma candidature, vu que je ne suis pas les scan je ne veux tout de même pas me faire spoil ^^

Expérience(s) en tant que Responsable : Aucune

Disponibilité : Vacances: 14~16h/24 (je précise que je suis aux alentours de paris, donc zone je ne sais quoi). En dehors de dormir (ce qui me prend 7~10h), je ne fais que manger, uriner, me doucher et bien évidemment être sur l'ordinateur. Je ne sors jamais si ce n'est de très rares fois

En semaine: Et bien je ne sais pas, cela faisait jusqu'à présent trois mois que j'étais déscolarisé mais c'est dorénavant fini.
Néanmoins je vous assure que j'ai et j'aurais des horaires larges dans tous les cas, je ne fais strictement rien de mes journées si ce n'est utiliser mon ordinateur, je ne sors jamais (ou de très rares fois, ces trois dernières années je ne suis sorti qu'une vingtaine de fois)
En terme d'horaire, vous pouvez compter sur moi

Motivation ( Pourquoi souhaitez-vous devenir Responsable ) : Comme dit plus haut, je passe mes journées sur mon ordinateur. Je ne fais RIEN d'autre, ce qui fait que je m'ennuie particulièrement. Il y a beau avoir One Piece, les scans fairy tail & naruto, ma xbox et des petits jeux attractifs sur mon PC, je m'ennuie 65% de mon temps (au minimum). De ce fait, étant donné que One Piece est mon anime favoris, et étant donné que j'aime bien administrer, je suis attiré par ce "job" (considérez que je suis un jeune étudiant qui demande un JOB et ce, sans CV ni grande expérience professionnelle)

Un mot sur vous : Je suis jeune et j'ai du temps à perdre, néanmoins je ne suis pas réellement comme la plupart des jeunes, et je vais expliquer en quoi
Je tiens personnellement a toujours être impartial, ainsi je peux émettre un jugement vexant autant sur une personne que je méprise que sur une personne de ma famille. C'est un mauvais exemple, mais je voulais tout de même l'employer ^^
Je ne fais jamais de favoritisme, que ce soit avec des amis ou moi-même, et j'ai beau mépriser une personne, les éventuelles sanctions que je pourrais lui appliquer ne seront en rien aggravées par le mépris. Je déteste en plus de ça l'injustice, même quand c'est moi qui l'inflige.

Je suis aussi plutôt sympathique, parfois un peu lourd (même si je m'efforce de ne pas l'être). Je sais m'adapter a la plupart des milieux (j'entend par la que je peux m'entendre ET avec des jeunes de 13-15 ans, ET avec des jeunes de 20~25 ans. Ce n'est pas théorique, c'est ma situation actuelle. Je sors de temps en temps avec des jeunes de 13-14 ans IRL, je m'entend très bien avec eux, et je discute dès que je suis sur mon ordinateur avec des amis a moi qui ont entre 20 et 25 ans, a l'exception d'un certain Thierry qui lui a 45 ans. Dans le cas où vous doutez de cela, je peux vous le prouver en vous invitant sur le teamspeak de la communauté dont je fais actuellement partie).

Étant donné que les préjugés s'attachent à la personne, je pense que s'entretenir via Teamspeak en cas de doute serait une bonne idée. Les avis négatifs se basant sur mon âge ou encore la manière dont je parle lorsque je veux être courtois (comme en ce moment) sont souvent proférés à tort

A propos de One Piece, et bien oui je suis plutôt cultivé à ce point la (pas besoin de détailler hein ?!). Néanmoins je me refuse de regarder les scans One Piece tout simplement parce que je trouve que l'anime est bien mieux (les situations épiques sont difficiles à représenter sous formes d'images, alors que sous forme d'images animées ça devient bien mieux selon moi)
Autre chose a savoir sur moi, j'adore débattre ! Je ne sais d'où me vient cette passion pour le débat, mais dès que je peux en provoquer un qui n'est pas impertinent, je le fais !

Autre chose que j'aimerais faire savoir, dans la vie de tous les jours, je suis extrêmement serein. Lors d'une dispute, je suis extrêmement serein, ou encore lorsque l'on m'engueule (pas mes parents, cela fait déjà longtemps que je ne suis plus soumis à l'autorité de mes parents). Je ne suis pas du genre a paniquer et encore moins a insulter, j'ai une très bonne maîtrise de mes nerfs, et s'ajoute à cela le fait que la plupart des insultes/moqueries me passent au dessus de la tête

PS: Tout ce que j'ai dit dans ce post (ou presque) peut se vérifier  ^^
PPS: Voui, ça fait plus d'un mot
« Dernière édition: 20 Avril 2014, 17:49:26 par Kiloutre » Journalisée
Aleister-Sama
The Breaker of God
Responsable Naruto
Ninja Déserteur
*
Clan Gremory

« Répondre #2 le: 14 Avril 2014, 10:48:09 »

• Et bien sûr, il va de soi que vous devez vous même connaître les règles du forum, les appliquer et que le Staff n'ait jamais rien eu à vous reprocher.

Je crois que tout a été dit avant. Tu dois donc aller te présenter avant tout chose. Tu démarres mal.
Journalisée

Kim Deft Hyukkyu
Ninja Déserteur
Tu es déroutant ...

« Répondre #3 le: 14 Avril 2014, 13:06:37 »

Expérience(s) en tant que Responsable : Honnêtement , aucune.
J'avais déjà été admin d'un petit forum ridicule mais ça compte pas vraiment vu le travail que j'avais à faire.

Disponibilité : Tout les jours , sauf le jeudi soir ( 18h/20h) et parfois le samedi autour de 15  heures.

Motivation ( Pourquoi souhaitez-vous devenir Responsable ) : Ca fait maintenant  3 ans que je me suis inscrit sur les forums mx , et j'y consacre pas mal de temps chaque jours , à lire les commentaires de tout les postes de la section OP et Bleach , pas mal de la section Naruto et FT et Kuroko.
Mais bien sur , c'est celle de OP qui nous intéresse.
 j'ai une bonne culture One Piecienne et je relis régulièrement les tomes de ce manga donc je peux me remémorer beaucoup d'éléments du mangas très rapidement.
Je souhaiterai donc être au moins à la hauteur de mes prédécesseurs et contribuer à améliorer l'ambiance de cette section.

Un mot sur vous :Je suis un grand sportif ça m'aide à m'aérer l'esprit et ça s'en ressent puisque je reste toujours calme qu'importe la situation.
Cependant , ça ne m'empêchera pas de sévir en cas de besoin.
J'arrive à être à peu près à être objectif même si personne ne peut prétendre l'être totalement.
Ah oui et j'ai un bon ( voire très bon ) niveau d’orthographe.

Merci d'avoir pris la peine de lire. ^^
« Dernière édition: 15 Avril 2014, 22:51:26 par ~Twisted~ » Journalisée

Gilgamesh
Jinchûriki
*

« Répondre #4 le: 14 Avril 2014, 15:54:02 »

J'aimerais laisser un mot, aux futurs postulants pour ce poste.

La Section One Piece est la plus active du forum. Des dizaines de messages y sont laissés chaque jours, chaque membres qui y débat est différent, chacun à sa propre vision du manga.

Il faut avant tout pour cette section, une personne motivée, calme, impartial, sérieuse, très souvent présente. Il faut aussi qu'il ou elle soit capable de calmer les tensions car il y en a quasiment tous les jours.
Ce sont les principales qualités recherchées pour ce poste.

Je sais de quoi je parle, j'ai été Responsable One Piece durant 1 année.

Maintenant, bonne chance à vous et au futur Responsable. J'espère que la personne choisis sera à la hauteur des espérances attendues par chacun de nous.

J'espère n'avoir découragé personne avec ce post, mais je préférais prévenir ^^
« Dernière édition: 14 Avril 2014, 15:56:26 par Gilgamesh » Journalisée

kamui d jiro
famille du Dieu D onne
Ninja Légendaire

« Répondre #5 le: 14 Avril 2014, 16:22:23 »

Bon j'aurais adore mais ça fait 2 semaines que mon ordi a lâche, et je galère au portable, donc je dois refuser tant que j'ai pas racheté une tour.Le mois prochain normalement, donc si jamais encore besoin j'accepterais avec plaisir.

36 ans, quasi tous les jours sur forum et connus dans forum.Et le plus important sympa . rire
Journalisée

[http://www.casimages.com/img.php?i=130401074259190446.gif]
Obrax
Roi des Posteurs
Team Trad MX
Jinchûriki
*
★Le Voyant★

« Répondre #6 le: 14 Avril 2014, 23:05:23 »

Ah, l'occasion se présente !

•  Expérience en tant que Responsable : Aucune, mis à part les topics que j'ai ouvert

•  Disponibilité : Tous les jours, je suis un membre très actif

•  Motivation : Bon comme on le sait, la section One Piece demande beaucoup de modération. C'est ce qui m'a poussé à postuler pour le poste de Responsable Section. J'y passe le plus clair de mon temps dans cette section, je connais cette section comme ma poche, à présent. L'ambiance est certes moins bonne qu'avant, il y a eu des membres dont j'avais connaissance ( je parle de Smokey, Spidermatt sans oublier Kakarotto !! ), qui ne fréquentent plus la section One Piece, justement à cause de l'ambiance qui y règne...
C'est très dommage, car les membres en question, étaient de bons débatteur !
Pour la suite vu que Marco semble être absent, j'espère pouvoir apporter mon aide à ludo et titou.

•  Un mot sur vous : Je pense que dans la section, on me connait assez, vu que je post régulièrement dans la section. Cela fait pratiquement 2 ans que je suis inscrit sur le forum, je le connais bien.
Après pour ce qui est du comportement, et de l'ambiance des débats, honnêtement, je ne me souviens pas avoir été reprit pour mauvaise conduite, suite à des débats plutôt houleux. Je respecte l'opinion de chacun par rapport au personnage, scénario etc...
Sinon je suis calme, sérieux quand il le faut, je ne débat quasiment jamais avec des propos qui dégrade la qualité d'un débat.
Après on a tous nos petites manières, évidemment.

• Connaissance : Je pense que je m'y connais assez bien. Je lis beaucoup les scans, je me replonge souvent dans la lecture des anciens scans pour pouvoir théoriser, et animer la section.

Niveau Orthographe : Je dirais normal, je ne suis pas un 9 ème dan dans la matière x)

Voilà tout, merci encore à vous Wink
« Dernière édition: 14 Avril 2014, 23:37:00 par ✦ʘbʀɑx✦ » Journalisée

«Je sais ce que tu vas dire...»

>Cliquez pour lire des parodies de mangas !<
Raiden
Kaizoku Gari
Rikudô Sennin
#Bangarang #Future

« Répondre #7 le: 15 Avril 2014, 19:33:35 »

Expérience(s) en tant que Responsable : aucune  mais j'estime que tout le monde à le droit à sa chance

Disponibilité : n'ayant pas de travail je suis dispo , je suis trés souvent sur le forum et j'ai beaucoup participé à la section One Piece j'en connais donc la plupart des membres

Motivation ( Pourquoi souhaitez-vous devenir Responsable ) : Parce que One Piece c'est une vrai passion et j'aimerait amélioré l'ambiance de cette section , je saurais appliqué les règles pour tous et avec impartialité

C'est quelque chose qui me tient à coeur

Un mot sur vous : Je suis quelqu'un de patient, de réflechi et de passionné

voila ^^
Journalisée

"Je ne fous pas mal ce que les gens peuvent dire de moi je suis fidèles à mes convictions jusqu'au bout
Perona non grata
Hoot {OvO} Hoot
Kage
*

« Répondre #8 le: 16 Avril 2014, 03:47:59 »

Expérience : Aucune, mais on apprend à tout âge ^^

Disponibilité : la semaine entre 13h30 (mais je peux me lever un peu plus tôt  ^^ ) et 15h, et entre minuit et 5-6h du mat', avec quelques apparitions +/- ninja entre-temps, notamment entre 18h et 20h (ça dépend du boulot...mais cette tranche horaire est généralement calme pour moi, pause lunch oblige...).
Le WE, je peux être présente toute la journée (enfin, à partir de 14h-15h heure française), tout dépend du temps qu'il fait dehors. Mais j'ai un smartphone et un bon forfait 3G qui me permet de regarder ce qui se dit régulièrement ^^

Motivation : Je me suis inscrite sur le forum il y a désormais un an pour cette section. Même si je poste moins que certains, j'apprécie la section mais j'en connais aussi les travers. J'ai auparavant aidé la team scantrad (mais ai dû la quitter à regret) et j'aimerais apporter mon aide dans cette section et contribuer au maintien d'une entente cordiale entre membres.

Quelques mots sur vous : Je pense être un personne assez sereine et impartiale, assez diplomate quand il le faut et capable généralement de prendre beaucoup de recul quant aux propos des membres. Je sais faire aussi preuve d'humour (bien que certains le qualifient de pourri ^^ ).
Mes connaissances du manga sont plutôt bonnes, même si parfois j'oublie quelques petits détails (alors que certains me restent en mémoire). Quand j'ai un doute, généralement, je cherche.

Orthographe : En général bonne, mais je suis humaine, il m'arrive donc parfois de faire des fautes.

Voilà voilà !

Cordialement,
Best Regards,
XOXO  08
Journalisée

Spoiler for En cache:
Rainbow
Invité
« Répondre #9 le: 21 Avril 2014, 12:54:38 »

Perona non grata est le membre retenu par le Staff.

Nous lui accordons donc une période de test de 2 semaines, allant du 21 avril au 5 mai prochain.

Merci à tous d'avoir postulé !
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à: