21 Janvier 2017, 09:28:05Dernier membre: icebastien
Sondage
Question: Note de l'épisode ?
0 - 0 (0%)
1 - 0 (0%)
2 - 0 (0%)
3 - 0 (0%)
4 - 0 (0%)
5 - 0 (0%)
6 - 3 (27.3%)
7 - 3 (27.3%)
8 - 2 (18.2%)
9 - 2 (18.2%)
10 - 1 (9.1%)
Total des votants: 11

Pages: [1] 2
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Épisode KuroBasu 55 - Je ne suis pas au courant  (Lu 1567 fois)
Luna.
Trash God
Responsable Section
*
† Fiat justitia ruat caelum †

« le: 07 Février 2015, 23:05:31 »

Episode KuroBasu 55 - Je ne suis pas au courant

Que nous réserve donc cet épisode ?!

Merci d'éviter tout SPOILS ainsi que les liens VF!!

Résumé de la Saison 1 :

Citation
C’est la rentrée au club de basket-ball du lycée Seirin et cette année, deux rookies se démarquent… D’un côté, le volcanique Taiga Kagami, fraîchement revenu des États-Unis où il a fait ses armes sous les arceaux. De l’autre, le chétif et très effacé Tetsuya Kuroko dont on murmure qu’il aurait fait partie de l’équipe de basket du collège Teikô, la légendaire “Génération Miracle” ! Et si ces deux joueurs que tout oppose étaient amenés à se compléter à merveille sur le terrain ?

Avant de commencer le Topic, voici quelques règles à respecter afin que tout se passe pour le mieux. Tout membre ne respectant pas ces règles verra ses messages supprimés.

1 - Tout post incitant au FLOOD et au HORS SUJET sera supprimé Vous êtes ici pour donner votre opinion et débattre sur l'Episode de la semaine,  non pour raconter de votre vie. Donc les messages ne servant à rien, du genre ''ok'', ''mdr'', etc... seront supprimés, ainsi que les DOUBLES POSTS.

2 - Tout post écrit en langage SMS sera supprimé. Vous êtes sur un Forum et non pas sur votre téléphone, par conséquent nous n'avons pas à déchiffrer vos messages. Si vous avez la ''flemme'' d'écrire correctement, passez votre chemin. Et si vous n'êtes pas sûr de votre orthographe, il existe des logiciels pour vous aider, exemple : le correcteur intégré à Mozilla Firefox.

Citation de: Catzz
Petit ajout :

J'aimerais y ajouter une nouvelle formalité. Tous ceux et celles qui viennent commenter dans l’irrespect sans convivialité de ce manga ou vis à vis des autres membres qui viennent débattre se verront supprimer leur message, suivi d'un avertissement. Après 3, ils se verront refuser l’accès au forum pour une durée de 2 semaines. Ceci sera effectif dés aujourd'hui. La tolérance sur l' irrespect a dépassé ses limites.
les commentaires désobligeants sur l'anime ou un  membre ne sera plus toléré. Vous pouvez faire part de vos divergences d'opinions en respectant les autres personnes qui y participent.
« Dernière édition: 09 Février 2015, 00:43:19 par Luna. » Journalisée

Daseikay
Membre de la famille Zoldyck
Team Trad MX
*

« Répondre #1 le: 08 Février 2015, 11:58:42 »

J'ai bien aimé l'épisode ! Je le trouve bien mieux que les 4 précédents.

Ce match est vraiment énorme. Hayama a l'air vraiment fort, j'ai qu'une envie, c'est de le voir dribbler avec toute sa main. Par contre, il manque un  des empereurs qu'on a toujours pas vu et qui m'intrigue du coup, à la moitié de l'épisode sa tête est d'ailleurs flouté, on nous le cache. Mais pourquoi ? Il doit avoir un truc chelou lui aussi, un genre de Kuroko peut-être ? Vu qu'on ne le remarque pas sur le terrain.  rire

Bon et sinon.... Akashi rules.  gleam
Damn, il est complètement abusé ce mec. Il fait des ankle breakers à tout va, on dirait Allen Iverson.  rire
Et sa phrase le rend tellement badass.

Donc au prochain épisode on a le droit à la botte secrète du duo de première année de Shutoku. J'espère que ce sera pas un vieux Midorima en zone, ce serait chiant.

PS : Un petit 8/10  Sifflement
« Dernière édition: 09 Février 2015, 00:43:28 par Luna. » Journalisée

Rhapsody
Sarabada, Shinigami
Responsable Bleach
*
The Death and the Strawberry's Farewell

« Répondre #2 le: 08 Février 2015, 12:09:58 »

Quel épisode, non mais quel épisode. Première utilisation de l'Emperor Eye, et toute la tension qui vient avec gleam

Cette épisode a clairement montré qu'avec Akashi, ce n'est plus du basket, c'est du dojutsu. L'effet apporté à l'utilise de l'oeil me rappelle pas mal le Geass de Lelouch, c'était très bien fait.

L'OST, juste parfaite. Alors qu'on nous habitue à des OST bien rythmés et furieux, ce coup-ci, on a une OST impériale: Akashi Seijuro est un Roi Totalitaire, et ses désirs sont des ordres.

Le passage sur Miyagi m'a bien plu. D'ailleurs, j'ai vraiment aimé la relation entre les joueurs de Shutoku: contrairement à Too ou Yosen qui traitent leurs as comme des dieux, j'aime beaucoup la manière dont Takao et Midorima sont traités comme n'importe quel Rookie à Shutoku.

Mention spéciale pour l'animation sur le pouvoir d'Akashi. Par contre, petit bémol: on voit pas Akashi dribbler.
Ca m'énervait déjà un peu de ne pas voir les cross-over d'Akashi en manga, mais en animation ça se ressent encore plus. Ca rajoute à l'impérialité d'Akashi, mais je trouve ça dommage quand même.

Par contre, il manque un  des empereurs qu'on a toujours pas vu et qui m'intrigue du coup, à la moitié de l'épisode sa tête est d'ailleurs flouté, on nous le cache. Mais pourquoi ? Il doit avoir un truc chelou lui aussi, un genre de Kuroko peut-être ? Vu qu'on ne le remarque pas sur le terrain.  rire
C'est pas un empereur: il n'y en a que 3. Mayuzumi est un joueur de Rakuzan. Mais c'est vrai que son visage caché au milieu de l'épisode m'a bien fait rire rire

9/10 pour l'épisode.
« Dernière édition: 09 Février 2015, 00:43:35 par Luna. » Journalisée

Luna.
Trash God
Responsable Section
*

« Répondre #3 le: 08 Février 2015, 12:10:52 »

Enfin un épisode de qualité !!! C'était le minimum à faire pour Akashi 22

Là, j'ai vraiment aimé de A à Z (sauf les espèces de rayures sur la parquets quand Hayama a fait son dribble, enfin petit détail)

Akashi rules, on ne discute pas gleam L'animation avec ses yeux était bien faite, il en imposait grave ! Ankle Break c'est vraiment une technique impressionnante !!! Il passe pépère, sans difficulté ses adversaires !

J'aime beaucoup les commentaires de Murasakibara, l'auteur a bien fait de l'utiliser lui, après tout, c'est normal vu ce qu'il se passe au collège. Murasakibara qui prend un ton grave, Himuro ne peut que le prendre au sérieux ... enfin, s'il bouffait pas tous ses biscuits rire

A la mi-temps, il remet Kagami à sa place, normal ! Il y met aucune force !

Et le choix de l'OST pour Akashi !!! Juste excellent, ça me donne des frissons ce genre de musique !!! C'était parfait pour représenter le personnage qu'il incarne !

Next, ça devrait envoyé du bon là aussi !!

9/10

edit : Mayuzumi a qui on cache le visage rire
« Dernière édition: 09 Février 2015, 00:43:44 par Luna. » Journalisée

Daseikay
Membre de la famille Zoldyck
Team Trad MX
*

« Répondre #4 le: 08 Février 2015, 12:17:26 »

Ah c'est pas un empereur ? N'empêche que je suis convaincu de ce que j'ai dit. Si on le cache comme ça et si on le voit pas sur le terrain, c'est pas pour rien.  Sifflement
« Dernière édition: 09 Février 2015, 00:43:50 par Luna. » Journalisée

Luna.
Trash God
Responsable Section
*

« Répondre #5 le: 08 Février 2015, 12:18:59 »

Ah c'est pas un empereur ? N'empêche que je suis convaincu de ce que j'ai dit. Si on le cache comme ça et si on le voit pas sur le terrain, c'est pas pour rien.  Sifflement

Ah mais tu verras plus tard qui il est, mais rien avoir avec les rois sans couronnes comme Kiyoshi & Co.

« Dernière édition: 09 Février 2015, 00:43:58 par Luna. » Journalisée

adai
Membre de l'Akatsuki
PIRATE CARAIBEEN

« Répondre #6 le: 08 Février 2015, 16:53:33 »

Un bon Épisode
7/10

J'ai bien aimé les premières minutes sur miyaji sa donne un peu de profondeur au perso c'était sympa .
Grace a Midorima shutoku reste au contact de rakuzan jusqu'à la mi-temps .

Akashi quel aura , il met kagami a genou .
Seconde mi-temps du match les choses sérieuses commence vraiment et akashi utilise son empereur eye .
Akashi fou rire fou rire fou rire il humilie shutoku a lui tout seul mon dieu l'OST est vraiment bien choisi .

« Dernière édition: 09 Février 2015, 00:44:04 par Luna. » Journalisée

Luna.
Trash God
Responsable Section
*

« Répondre #7 le: 08 Février 2015, 17:49:56 »

Pour la technique d'Akashi : Jason Williams elbow pass

« Dernière édition: 09 Février 2015, 00:44:11 par Luna. » Journalisée

Baltou
Grand Pope
Responsable Bleach
*

« Répondre #8 le: 08 Février 2015, 17:52:34 »

Puissant l'épisode, les studios ne se sont pas foirés pour l'utilisation de l'Emperor Eye et de la mise en avant d'Akashi. Pour le coup, on sent bien la suprématie du Capitaine de Teiko. L'Ankle Break est bien réalisé et j'ai bien aimé quand Akashi couche les deux joueurs en même temps, on voit les différentes cases comme dans un manga.

L'OST envoyait aussi du lourd, surtout quand Akashi fait le Show. Bref, juste énorme, je n'ai pas vu le temps passé. Encore un épisode et on devrait voir l'issu du match. Je pensais qu'il ferait au moins 4 épisodes, il risque de n'en faire que 3. Le prochain risque d'être tout aussi bon si les studios gardent la même qualité.
« Dernière édition: 09 Février 2015, 00:44:17 par Luna. » Journalisée

KahaiNe
Papa Renard
Responsable Reborn
*

« Répondre #9 le: 08 Février 2015, 20:33:22 »

Un bon épisode sans etre transcendant.

Ca fait bizarre de voir Shutoku, qu'on voyait jusque la comme des mastodontes sous un jour plus humain. De voir que chaque joueur de cette équipe se sont acharnés au travail pour arriver a leur niveau. J'ai bien aimé la reaction de Midorima apres qu'on lui a dit que ces coéquipiers etaient moyen, il sort un peu de son rôle de mec a part pour lui meme remotiver ses senpais. Comme a l'image de l'équipe il apparaît plus humain.
Le match n'est pas rendu tres palpitant pour l'instant, on voit deux trois phases de 1 contre 1 on arrive a la mi temps.

Sinon c'est officiel, Je chie sur ce petit pisseux de Akashi  rire

Moi qui connais pas le manga, je suis abasourdi de ses capacités. C'est tellement improbable que ca en est ridicule, j'ai eu l'impression de voir Sasuke qui éveille son Sharingan a 3 virgules (Cette phrase va me valoir des problemes a coup sur). La zone passait encore car ca part d'un truc vrai le sportif en transe qui joue a fond son match. Mais on Oeil qui voit le futur non. Juste non rire

J'aime bien l'arrogance mais la non j'ai envie de lui rentrer une droite tellement il m'a insupporté. Parlant comme un dictateur. Passant ses adversaires en marchant pendant que eux sont le cul dans le parquet. Bon apres c'est drole de voir qu'un petit mouvement les fait tomber fesses premiere. Sans compter l'OST qui en effet fait tres mystique ce qui accentue le coté divin et écrasant du mec. Tu sens que c'est le boss final  rire

Bref en esperant que le prochain épisode donne un peu plus d'action meme si on connait l'issue du match. Donnez tout les gars !
Spoiler for En cache:
Vous pouvez commencer a jeter les cailloux  22
« Dernière édition: 09 Février 2015, 00:44:24 par Luna. » Journalisée

The WindBringer
Ninja Déserteur

« Répondre #10 le: 08 Février 2015, 21:35:28 »

Akashi, je l'apprécie rien qu'en l'imaginait détruire Aomine mais bon le meilleur c'est Midorima,  je sais pas ça a toujours été mon préféré, pour parler de l'épisode, il est pas mal mais bizarrement on sent pas cette pression qui était la à Kise vs Aomine ou dans une moindre mesure le 2eme Too-Seirin, pourtant elle était présente dans le manga, j'espère qu'ils vont pas foirer le prochain
« Dernière édition: 09 Février 2015, 00:44:30 par Luna. » Journalisée

Spoiler for Mushoku Tensei:
[/
Jokaa
Vongola Mist Owl
Responsable Fairy Tail
*

« Répondre #11 le: 08 Février 2015, 22:47:35 »

Mort à Akashi ! Mort à Akashi !

Arrachez lui les yeux, quoi de plus simple? Emperor Eye, Emperor Eye, mon oeil ouais!
En tout cas, il faut dire que le personnage est puissant, y a rien à dire. Il n'a pas eu besoin d'être dessiné d'une telle manière qui fait qu'il soit impressionnant, le personnage est très bien travaillé, ça suffit largement. Quand il a mis à terre Kagami, en plus de sentir le respect, j'ai senti la supériorité à tous les niveaux chez lui. Je crois que ma mère a le même pouvoir, c'est fou ça.
Midorima & Takao vont être à la hauteur pour le prochain épisode, je le sens. Y a de quoi faire, et puis on a pas encore vu la puissance des 3 Rois, ils doivent être super impressionnant mais quelque chose me dit que nous les verrons plus tard, contre Kise ou Kagami, on verra bien.

Par contre, j'ai lu qu'on ne ressentait pas la même tension que contre le match Kise vs Aomine. Faut dire que Midorima & Akashi sont dans un style très différent, moins spectaculaire aussi. Cela peut s'expliquer par ça.

Un bon petit 8/10.
« Dernière édition: 09 Février 2015, 00:44:36 par Luna. » Journalisée

Sora
Vongola Decimo
Responsable Section
*

« Répondre #12 le: 09 Février 2015, 01:13:16 »

Cette épisode du Futur! Roll Eyes

Comme dit la semaine dernière, Rakuzan a une bien meilleure équipe sur le papier. Le meilleur joueur de la GoM et les 3 rois sans Couronnes, c'est limite du no-match. Mais Shuutoku ne se laisse pas faire. Mieux encore, Midorima prend même le jeu à son compte pour remotiver ses aînés. Cette scène où il remet à sa place Mibuchi en fumant toute l'équipe de Rakuzan, c'est ça qu'on veut voir.

On passe enfin à la pause. Et donc à la fin de l'échauffement. Akashi a fini de jaugé son adversaire et se place au marquage de Midorima lui-même. Au passage, il rabaisse Kagami à l'état de minable en un geste. C'te Classe!

Et on termine sur la surpuissance de Akashi qui se promène durant toute cette deuxième partie. Chaque joueurs de Shuutou y passent. Tous se retrouve à Terre face à la technique et le sens de l'anticipation du Capitaine de Rakuzan. L'Emperor Eye lui permettant de lire tous les mouvements de ses adversaires et donc d'y réagir quasi-instantanément. Il est vraiment au-dessus du lot! Même Midorima, un camarade de la GoM ne fait pas le poids!

Ce match me fait vraiment frissonner comme dans le Manga. J'ai hâte de voir le Combo de Midorima & Takao. L'heure de la contre-attaque a sonné!

Par contre, j'ai lu qu'on ne ressentait pas la même tension que contre le match Kise vs Aomine. Faut dire que Midorima & Akashi sont dans un style très différent, moins spectaculaire aussi. Cela peut s'expliquer par ça.

C'est surtout la différence énorme entre Akashi et Midorima ouais. rire
Journalisée

KamiKorosu! > Hibari Kyoya

Bejîta
Saiyajin no Ôji
Jinchûriki
Yagami Ichizoku

« Répondre #13 le: 09 Février 2015, 21:10:39 »

6/10 akashi ... j'aime pas, il se la raconte trop (pourtant en général je suis fan de ce genre de perso de manga)

c'est qu'il devient respectable ce midorima en se rebellant contre le megaloman akashi ^^
oula akashi a bien un dojutsu ^^'' !!
et un ego surdimensionné .... "baisse la tête quand tu me parles"  rire  ... même aomine qui se la raconte ne l'avait pas sorti celle là  fou rire

un sharingan ... on est vraiment dans un manga de basket ?! emperor eye ---> emperor time  Blasé ... un uchiha du clan kuruta ^^''
joli l'ost.

joli persévérance de la part de midorima et de sa team
Journalisée

Spoiler for En cache:

Ore wa ... Kokori Taka Saiyajin no Ôji ... Bejîta-sama
Santo
Fureur à Barbe
Ninja Légendaire

« Répondre #14 le: 10 Février 2015, 13:18:46 »

Enfin, un épisode de haute volé !

L'animation avec la vue en bas du panier lorsqu'un gars marque est excellent, très bonne idée de la part des studios
L'ost sur Akashi, en fait tout sur Akashi est énorme ! Eh oui Kagami, tu t'es fait hagar avant et maintenant :p

En plus, le Seiyu de Akashi est juste le meilleur  22

10/10
Journalisée

Pages: [1] 2
  Imprimer  

Aller à: