24 Janvier 2017, 10:00:47Dernier membre: icebastien
Sondage
Question: Note de l'épisode ?
0 - 0 (0%)
1 - 0 (0%)
2 - 0 (0%)
3 - 0 (0%)
4 - 0 (0%)
5 - 1 (10%)
6 - 2 (20%)
7 - 1 (10%)
8 - 3 (30%)
9 - 3 (30%)
10 - 0 (0%)
Total des votants: 10

Pages: [1] 2
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Épisode KuroBasu 62 - Il est le meilleur joueur  (Lu 1395 fois)
Luna.
Trash God
Responsable Section
*
† Fiat justitia ruat caelum †

« le: 29 Mars 2015, 10:54:48 »

Episode KuroBasu 62 - Il est le meilleur joueur

Que nous réserve donc cet épisode ?!

Merci d'éviter tout SPOILS ainsi que les liens VF!!

Avant de commencer le Topic, voici quelques règles à respecter afin que tout se passe pour le mieux. Tout membre ne respectant pas ces règles verra ses messages supprimés.

1 - Tout post incitant au FLOOD et au HORS SUJET sera supprimé Vous êtes ici pour donner votre opinion et débattre sur l'Episode de la semaine,  non pour raconter de votre vie. Donc les messages ne servant à rien, du genre ''ok'', ''mdr'', etc... seront supprimés, ainsi que les DOUBLES POSTS.

2 - Tout post écrit en langage SMS sera supprimé. Vous êtes sur un Forum et non pas sur votre téléphone, par conséquent nous n'avons pas à déchiffrer vos messages. Si vous avez la ''flemme'' d'écrire correctement, passez votre chemin. Et si vous n'êtes pas sûr de votre orthographe, il existe des logiciels pour vous aider, exemple : le correcteur intégré à Mozilla Firefox.

Citation de: Catzz
Petit ajout :

J'aimerais y ajouter une nouvelle formalité. Tous ceux et celles qui viennent commenter dans l’irrespect sans convivialité de ce manga ou vis à vis des autres membres qui viennent débattre se verront supprimer leur message, suivi d'un avertissement. Après 3, ils se verront refuser l’accès au forum pour une durée de 2 semaines. Ceci sera effectif dés aujourd'hui. La tolérance sur l' irrespect a dépassé ses limites.
les commentaires désobligeants sur l'anime ou un  membre ne sera plus toléré. Vous pouvez faire part de vos divergences d'opinions en respectant les autres personnes qui y participent.
Journalisée

adai
Membre de l'Akatsuki
PIRATE CARAIBEEN

« Répondre #1 le: 29 Mars 2015, 11:27:03 »

Quel épisode
8/10

Ah 3 seconde kaijo tenait sa finale .

Mais se diable de kuroko avec son buzzer shoot qui permet a seirin de remporter la partie et de gagner sa place en final .
Final Seirin - Rakuzan
Spoiler for En cache:
Midorima qui révèle que Akashi possède 2 deux personnalité distincts .
Puis a la fin d'épisode on commence avec le FB de Teiko , la naissance , rencontre , l'histoire de la GM
« Dernière édition: 30 Mars 2015, 00:45:20 par Sora » Journalisée

Daseikay
Membre de la famille Zoldyck
Team Trad MX
*

« Répondre #2 le: 29 Mars 2015, 17:36:48 »

Génial cet épisode !  Yahoo
Un bon 9/10 pour ma part.

La fin du match était prenante, même si il était évident que Seirin allait gagner, j'étais quand même à fond pour Kaijo.  ^^
La dernière action avec la passe de Kagami contre la planche est magnifique. Qui aurait cru que Kuroko mettrait un buzzer beater pour faire gagner la partie ?

La fin de l'épisode est tout aussi intéressante.
Spoiler for En cache:
Midorima fait allusion à la double-personnalité de Akashi,
et Kuroko commence le récit pour expliquer tout cela. J'ai vraiment hâte de voir l'épisode de la semaine prochaine, il a l'air bien cool.

Ah... C'est toujours un plaisir de regarder KnB tous les dimanches après le basket.  cherna24
« Dernière édition: 30 Mars 2015, 00:45:03 par Sora » Journalisée

Luna.
Trash God
Responsable Section
*

« Répondre #3 le: 29 Mars 2015, 18:30:30 »

Quel match ! 8/10

Déjà le manga nous prenait aux tripes, mais là aussi on avait droit à de belles actions !
Ah moins de 4 secondes de la fin tout le monde pense que Kaijo a gagné, et tout le monde baisse sa garde.
Mais ils ont oublié que l'acteur principal était là ! KUROKO !!!!!!! Un shoot sur le buzzer qui anéanti tous les rêves
et espoirs de Kaijo !!! SEIRIN EN FINALE VS RAKUZAN !!!

Mais avant ça, arc Teiko !

Je ferais un topic simple concernant cette arc.
Journalisée

Jokaa
Vongola Mist Owl
Responsable Fairy Tail
*

« Répondre #4 le: 29 Mars 2015, 23:38:59 »

Baah super. J'ai kiffé de bout en bout l'épisode.

La tactique que Kuroko a mis en place pour mettre fin aux espoirs de Kaijo était superbement bien pensée. Par contre, ils n'ont pas pu arrêter le phénomène Kise. Ce personnage a grave assuré tout au long du match, impressionnant. En général, je suis contre l'appropriation de techniques, des trucs comme ça parce que c'est vraiment propre à un personnage. Mais avec Kise, ça passait tellement bien. Le Perfect Copy lui va si bien, j'ai kiffé.

L'arc qui va débuter m'intrigue vraiment. D'embler c'est prenant, ça ne ressemble vraiment pas à Tetsuya d'être si sérieux d'un coup. Et  puis qu'est ce que cache cette phrase que Midorima a dit. Rolaalala ! Je veux savoir, je veux tout savoir ! Allleeeez ! Serein, FIGHT !
Journalisée

KahaiNe
Papa Renard
Responsable Reborn
*

« Répondre #5 le: 30 Mars 2015, 00:33:06 »

3.8 secondes....

Comment on peut laisser filer un match après avoir marqué un panier a 3.8 secondes de la fin du match ? On pourrait dire que la stratégie de Kuroko de forcer Kaijo a etre dans cette posture a la toute fin est juste géniale d'avoir tout vu. Faute de pouvoir contrer le perfect copy de Kise ( Normal cool ) il a décidé de faire de la manipulation de comportement afin d'avoir ces 3.8 secondes pour conclure le match. Et c'est exceptionnel, avoir une telle capacité d'analyse apres un effort dantesque est admirable.

Mais sortons du cadre de l'anime et de ses codes. oublions un moment que c'est une oeuvre de fiction et qu'elle est faite de telle maniere que l'équipe principale doit s'imposer au final. Si c'etait un vrai match, on dirait que Kaijo a fait une faute professionnelle, ils ont perdu ce match tout seul. Tout ca car ils n'ont pas regardé assez loin. Ils se sont contentés de regarder jusqu'au panier a leur avantage. Et c'est ca toute leur faute. Ils ont pensé qu'un match durait 39 minutes et 56.2 secondes. Sauf que ca dure 40 minutes et que dans un sport comme le Basket, chaque seconde est précieuse. Apres le panier ils pensaient le match gagné, ils se sont relachés, ce qui a donné un boulevard a Kagami.

Ce que je vais dire est d'une absurdité sans nom mais si ce match etait réel, Kaijo serait en finale.
Voila c'était l'analyse d'un match de fiction version réalité de Kahaine, vous pouvez vous rendormir et oublier ce ramassis de bêtises  rire

Bref l'épisode était vraiment bon, cette fin de match etait haletante et forte en émotions. Les derniers mouvements de full copy de Kise fut un régal. Reviens vite toi ton équipe nous époustoufler gros 22 . Kaijo mérite un chapeau bas pour leur prestation, c'etait vraiment un grand match  jcclap
Seirin est enfin en finale maintenant et s'oppose au grand méchant j'ai deux pupilles différente Akashi le pisseux. Mais d'abord j'ai hate de voir toute l'histoire que Kuroko va conter et quel est cette fameuse chose dont a parlé Midorima
Fameuse chose que j'ignorais jusqu'au moment ou je suis entré dans ce topic. Tss...
Oui parce certains ici ont jugé bon de spoiler les gens qui ne suivaient que l'anime. Bien joué les gars on voit que vous avez de la jugeote !
On est pas dans le coin des spoils hein ...

On le dira jamais assez, sortez couvert de balises spoiler si vous ne voulez pas être entarté de spoil.

8/10
« Dernière édition: 30 Mars 2015, 00:35:44 par KahaiNe » Journalisée

Sora
Vongola Decimo
Responsable Section
*

« Répondre #6 le: 30 Mars 2015, 01:30:27 »

Du coup, je suis passé après vous Adai et Dasei. Vous êtes des "anciens" du Forum et vous connaissez très les règles donc ayez un peu de respect pour les personnes qui ne suivent que l'anime. Sérieusement, on ne peut pas faire plus clair que ça :

Merci d'éviter tout SPOILS

J'aimerai ne pas avoir à revenir sur ça à l'avenir dans les prochains épisodes.

Avant toute chose. Je tiens à signaler que foutre l'Opening à 3 minutes de la fin, ce n'est pas une bonne idée. rire

Bon, la fin est là! Je me souviens dans ma lecture du Manga, je pensais que Kazamatsu allait raté son tir et serait la cause de la défaite de Kaijo. Au final, il y a une réelle progression du personnage qui ne refait plus la même erreur qu'à ses débuts. Il n'a pas succomber à la pression et marque ce panier.

Kise... On n'en parle plus hein. Il ne se fait jamais arrêter de tout le match. Depuis, leur défaite contre Aomine en saison 1, je crois que c'est la première fois que ça arrive. Kise réussit tout ce qu'il entreprend et a la mentalité de faire participer toute son équipe pour décrocher la victoire.

Tant de belle chose dans cette équipe. Mais, l'aventure s'arrête là pour eux. Une dernière contre-attaque désespérée de Kagami qui lance Kuroko d'une manière improbable pour marquer le panier au son du Buzzer! Cette fin de match était complètement folle. La bataille tactique était là. Kise allait-il refaire la "même erreur" que contre Toho? Kuroko va-t-il planifier la fin du match grâce à ses connaissances sur Kise? Autant, j'aime voir les séquences de sports, autant, cette partie psychologique m'a bien plu.

Kaijo & Kise partent avec les honneurs! jcclap

Place à la final contre le Rakuzan de Akashi! Mais avant ça, il est temps d'apprendre à connaître Teiko et cette génération des miracles.
Journalisée

KamiKorosu! > Hibari Kyoya

Daseikay
Team Trad MX
*

« Répondre #7 le: 30 Mars 2015, 10:03:20 »

Euh... Y'a erreur je crois là. Moi-même je ne suis que l'anime. Comment je pourrais spoiler ? Je ne fais que relever ce qu'a dit Midorima... En aucun cas je spoil. Enfin si vous voulez, je spoil l'épisode... En même temps, on est là pour en parler, c'est un peu normal...

Enfin... Si ça a dérangé certaines personnes je m'en excuse mais c'était vraiment pas mon intention.
Journalisée

Luna.
Trash God
Responsable Section
*

« Répondre #8 le: 30 Mars 2015, 10:53:57 »

Euh... Y'a erreur je crois là. Moi-même je ne suis que l'anime. Comment je pourrais spoiler ? Je ne fais que relever ce qu'a dit Midorima... En aucun cas je spoil. Enfin si vous voulez, je spoil l'épisode... En même temps, on est là pour en parler, c'est un peu normal...

Enfin... Si ça a dérangé certaines personnes je m'en excuse mais c'était vraiment pas mon intention.

Moi même je ne comprends. Je n'ai rien vu de particulièrement choquant dans vos posts. Sinon j'aurai mis les balises.
Tout a été dit dans cet épisode ...

Sinon je suis d'accord avec KahaiNe, ce qu'à fait KAIJŌ à la fin du match était une belle faute. Pris dans la joie d'avoir pris les devant a 3.8 de la fin, tout le monde y compris le public a pris la victoire de KAIJŌ comme acquis. Grosse erreur !! Ils ont oublié une règle importante du basket. Corrigez moi si j'ai faux :
Tant que l'action est en cours le chrono n'a pas de pouvoir. Quelque chose comme ça non ?

Mais ce ne sont que des adolescents, c'est donc normal de se laisser aller ainsi. Chez les pro c'est plus rare !
Journalisée

KahaiNe
Papa Renard
Responsable Reborn
*

« Répondre #9 le: 30 Mars 2015, 11:13:26 »

Je doit etre le seul qui n'a pas compris de quoi Midorima parlait alors rire
Dans l'episode que j'ai vu il dit les mots "il en a deux" mais deux quoi ? Ca n'etait pas précisé

Bon je me suis un peu emporté c'etait pas nécessaire ^^
Journalisée

Daseikay
Team Trad MX
*

« Répondre #10 le: 30 Mars 2015, 12:04:25 »

Je doit etre le seul qui n'a pas compris de quoi Midorima parlait alors rire
Dans l'episode que j'ai vu il dit les mots "il en a deux" mais deux quoi ? Ca n'etait pas précisé

Bon je me suis un peu emporté c'etait pas nécessaire ^^

Une erreur de la team de Fansub qui a produit l'épisode que tu as regardé ? Moi c'était marqué ça :
http://gyazo.com/9ca8f7c8ddc674cb542b661cce0fd9f1

Moi je comprends ça comme ce que j'ai mis plus haut... Donc pour moi y'avait aucun spoil mais bon... Surtout que j'ai pas lu le manga donc bon voilà quoi.
Journalisée

Baltou
Grand Pope
Responsable Bleach
*

« Répondre #11 le: 01 Avril 2015, 12:27:19 »

Bon épisode.

Fin du match. Kise aura tout donné, mais pas assez pour battre Seirin. Je l'ai toujours en travers, quand j'ai lu le manga, et quand je vois l'anime, de ne pas voir Kagami en Zone pendant ce match. Ça aurait fait un sacré face-à-face contre Kise, qui survolait le match à lui tout seul.

L'OST était sympa, surtout au début, avec l'enchainement de Kise qui feinte Kagami. Trop de puissance, c'est dingue. Maintenant, place à l'arc Teiko. Les studios ont expédié l'introduction, ce n'est pas plus mal en fait de compte. On va entrer dans le vif du sujet dès la semaine prochaine.
En espérant bien sûr qu'ils aillent à l'essentiel et ne trainent pas toute l'histoire en longueur. Faut garder de la marge pour la final !

Je pense que les studios ne vont pas faire de rajout pour le match pour la 3ème place. Ca serait bizarre de voir Shutoku et Kaijo combattre, après la superbe prestation qu'ils ont fait. Ça aurait moins d'impact.
Journalisée

Sora
Vongola Decimo
Responsable Section
*

« Répondre #12 le: 01 Avril 2015, 12:49:19 »

Maintenant que tu le dis Baltou.

Spoiler for En cache:
Dans l'anime, ce n'est pas expliqué pourquoi Kagami ne passe pas en Zone. Dans le Manga, dès le départ, il est précisé que pour la première fois, Seirin part en favoris pour ce match.

Et ouai, Kise ou pas. Kaijo équipe National ou pas. Seirin fait une telle démonstration de force suite au victoire contre Shuutoku, Toho & Yosen que la plupart du public les voit supérieur à leurs adversaires. Quand bien même Kise, de la génération des Miracles, soit dans cette équipe.

Ça se ressent durant tout le Match dans l'anime où on nous induit que Seirin est un peu "l'équipe à battre". Un peu comme certains ici qui voulait voir Midorima/Takao gagnés contre Akashi. On sait qu'ils partent perdants mais c'est justement ce petit Feeling qui fait qu'on a envie de les supporter, sachant que ce serait vain aussi. Là, c'est la même chose pour les spectateurs de ce match.

Ce n'est pas explicite mais il y a quelques indices. La foule qui crie Kaijo car ils se font dominer par Kagami qui se joue d'eux. Kazamatsu qui est obligé de se déchirer sur plusieurs actions pour ne mettre seulement qu'un panier. Seirin qui a de meilleurs joueurs sur le papier. Bref, on sent vraiment que c'est le petit contre le gros. En plus, c'est accentué par la blessure de Kise qui rate 2 quarts-temps et demi.

Et c'est ça qui explique que Kagami ne peut pas passer en Zone. On passe dans ce mode qu'en derniers recours, quand on se fait dominer dans le match et au nombre de point. Chose qui n'arrive qu'à 3 secondes de la fin donc pas de quoi passer en Zone. A aucun moment, Seirin était dans la mouise profonde. Du moins, pas assez pour que la Zone fasse effet. Comme on nous l'a déjà expliqué, l'interrupteur pour Kagami est de voir que son équipe va perdre. Là où Aomine peut passer en Zone selon sa volonté.

Voila pour les explications. Ce n'est pas un spoil. Maintenant, on sait que l'anime a passé ce passage, ils n'y reviendront plus.
Journalisée

KamiKorosu! > Hibari Kyoya

Bejîta
Saiyajin no Ôji
Jinchûriki
One Piece no Battosaï

« Répondre #13 le: 02 Avril 2015, 19:38:36 »

6/10 pas trop mal

kuroko ... the brain of seirin ^^ ... kazamatsu est bien un homme ^^''

Ike !!! Kagami !!

Todomeda  Kise  ichimarugina

Ca c'est de l'épaulée !! bravo Kuroko  jcclap rire

Alors kise ... tu l'a sentis passer ^^  ?
Journalisée

Spoiler for En cache:

Ore wa ... Kokori Taka Saiyajin no Ôji ... Bejîta-sama
Rhapsody
Sarabada, Shinigami
Responsable Bleach
*
The Death and the Strawberry's Farewell

« Répondre #14 le: 21 Avril 2015, 17:49:51 »

Pfiou! J'ai pris du retard sur l'anime Sifflement Bon, je vais rattraper rapidement.

Alors déjà, les producteurs nous ont bien trollé avec la gestion des openings/endings. L'ending placé juste après la fin du match servait à marquer la distinction entre les deux arcs -demis finale et Teiko-, qui démarrait avec la révélation de Midorima sur la deuxième partie de l'épisode.

Bon, j'ai pas beaucoup de choses à dire sur l'épisode: c'était énorme! Et tout ou presque, a déjà été dit.

Je vais juste reprendre une idée de Kn. Attention gros pavé sur le basket Sifflement

3.8 secondes....
Ce que je vais dire est d'une absurdité sans nom mais si ce match etait réel, Kaijo serait en finale.
Voila c'était l'analyse d'un match de fiction version réalité de Kahaine, vous pouvez vous rendormir et oublier ce ramassis de bêtises  rire

Je suis moins catégorique que toi. Un panier compte lorsque le ballon quitte la main du joueur avant la fin du chrono. De ce fait, il arrive qu'une équipe gagne un match sur une action d'une seconde. D'ailleurs, une seconde est suffisante pour mettre un panier.

Comme tu dis, plaçons nous dans une situation réelle.

Il reste 3.8 secondes. Il faut mettre un panier. Voilà la situation actuelle.
Corrigez moi si j'ai faux :
Tant que l'action est en cours le chrono n'a pas de pouvoir. Quelque chose comme ça non ?
Je vais tacher d'expliquer le plus facilement possible:
lors de la dernière seconde d'un quart-temps, lorsque le ballon rentre dans le panier, la chrono s'arrête. Le fait intéressant est que celui-ci ne reprend QUE lorsque le joueur recevant la passe de remise en jeu touche la balle.

Kagami s'est donc lancé bien plus tot dans la course pour une contre attaque. Il dépassait déjà la moitié de terrain à ce moment là. Ce qui fait que plus de la moitié du terrain a déjà été parcouru, et il reste toujours 3.8 secondes.
Entendons-nous bien, dans une situation réelle, Kise n'a aucune chance de rattraper Kagami, du coup il n'a qu'à mettre un tir en suspension et c'est suffisant: c'est plus que possible en 3.8 secondes.

Mais bon, supposons que Kise a rattrapé Kagami. Il doit rester quoi? 2.8 secondes? Il saute pour faire un meteor jam, mais sent que ça passera pas. Kuroko arrive, Kagami lui fait la passe. Le temps que Kuroko reçoive la passe, ça doit lui prendre un peu plus d'une seconde(avec le temps perdu par Kise). Disons qu'il reste 1.2-1.1 secondes par exemple. A partir de là, c'est tout à fait possible de mettre un panier.

Maintenant, si on veut pousser la réalisme au maximum;
Déjà, laisser l'adversaire marquer exprès pour se laisser le temps d'en planter un autre avant la fin, c'est une tactique courante du basket.

Dans un match réel, Riko aurait pris un temps mort, pour que la remise en jeu de Seirin se fasse au centre. Sauf que l'auteur n'a jamais utilisé ce système de temps mort en fin de match.
Dans cette situation, c'est très facile de mettre le panier:
-Kiyoshi domine le pivot adverse déjà. En lui passant la balle, il peut mettre un panier si Kise est loin.
Pour le reste, il suffit de se retrouver dans une situation où ni Kasamatsu ni Kise ne sont sur Kuroko. Kise surveille Kagami, qui devra donc s'éloigner du joueur fantome pour lui laisser de l'espace. Un screen de Hyuga permettra de le bloquer, laissant l'espace à Kuroko la possibilité de tirer tranquille.

Supposons là encore que la raison pour laquelle Riko n'a pas fait de temps mort, c'est parce que Seirin les avait tous épuiser.
Kise et Kasamatsu se sont arrachés sur l'action. Ils ne peuvent techniquement pas être à même de revenir sur Kagami. Les 3 autres sont à l'offensive, ils ne voient pas Kagami démarrer avant même la fin de l'action. Ces 3 joueurs sont les plus à même de réagir, mais ils ont malgré tout un retard conséquent sur Kagami qui a déjà fait le plus gros du terrain tout seul.
Même en supposant qu'ils arrivent à le rattraper, ils ne le ralentiront pas plus que ne l'a fait Kise. De plus, il peut les passer facilement, ou alors passer à Kuroko qui n'a aucun adversaire pouvant stopper son tir.

Bref, Seirin gagne pour moi.
Je ne dis pas que la stratégie de Kuroko assurait la victoire, je dis juste que dans cette situation, la victoire de Seirin est très probable.
Voilà, gros pavé sur le sport! Je ne sais même pas si quelqu'un lira ça.

Je note quand même cet excellent épisode: 9/10
Journalisée

Pages: [1] 2
  Imprimer  

Aller à: