30 Mai 2017, 00:48:38Dernier membre: Wamilaik
Pages: [1] 2
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [Fairy Tail Zero] Zeira, entre la vie & la mort  (Lu 5489 fois)
Jokaa
Vongola Mist Owl
Responsable Section
Jinchûriki
*

« le: 31 Mars 2015, 23:17:16 »

Zeira est la fille de Jeself, maître de la guilde Red Lezard. Après la bataille sur l'île de Tenroujima, une scène (parmi d'autres) laissent entendre que Zeira n'appartient plus au monde des vivants mais bien celui des morts.

Non. Pas d'image pour Zeira. En faite, c'est toute la question. Zeira, vivante ou morte? Illusion ou réalité?
« Dernière édition: 01 Avril 2015, 00:14:05 par Sora » Journalisée

Sora
Vongola Decimo
Responsable Section
Jinchûriki
*

« Répondre #1 le: 31 Mars 2015, 23:31:08 »

Mais laisse la reposer en paix. Fais pas ton Mavis. Encore qu'elle est jeune et seule donc on la comprend.

Tout pleins d'indices vont dans cette direction.

- A part Mavis, personne ne calcule Zeira.
- Au pire moment de la fuite, personne ne l'évoque pour la sauver ou protéger.
- Mavis possède une magie lui permettant de créer des illusions "réalistes" mais elles n'en restent pas moins des illusions.
- Personne n'a jamais évoqué Zeira dans l'oeuvre d'origine. D'ailleurs, elle n'est même pas présente sur la photo des fondateurs de la guilde.

Encore aujourd'hui, rien ne laisse penser qu'elle soit en vie.

J'ai créé ce topic pas pour moi mais parce que je sais que il n'y a pas une majeur partie des gens qui pensent comme toi. Je e pense pas participer à ce débat d'ailleurs >D

Encore heureux que tu ne participes pas. On sait que tu te voiles la face. xD
« Dernière édition: 31 Mars 2015, 23:42:21 par Sora » Journalisée

Goodbye... Koro-sensei! > Nagisa Shiota

Thor
Savior
Modérateur
Jinchûriki
*
Thor n'a jamais tort !

« Répondre #2 le: 31 Mars 2015, 23:37:30 »

D'accord avec mon VDD, Zeira est morte et enterré, mais il n'y a que toi et Mavis qui ne l'avait pas compris  >D

Je pense qu'elle est un fantôme du même genre que la Mavis actuelle, donc elle garde sa personnalité et peut interagir librement avec Mavis mais n'en demeure pas moins un fantôme.

Journalisée

Obrax
Roi des Posteurs
Team Trad MX
Jinchûriki
*
★★

« Répondre #3 le: 01 Avril 2015, 00:06:26 »

Pour moi elle est clairement plus vivante !
Je sais pas si elle est enterrée ou pas, mais elle semble vraiment être transparente.
Comme je l'avais dit dans l'autre fil
Bon venons-en aux théories ! Déjà je voulais juste revenir sur Zeira  :ichimarugina:
Dans le chapitre 08 elle se prend un VENT MONUMENTAL !
Spoiler for En cache:
"Le mage noir nous a tout appris..."
Aucune réaction de la part de Geoffrey ! Pas même un "Le mage noir ?? ", non on dirait qu'il a rien entendu du tout.
Le mystère autour de Zeira est toujours entier.

Si elle est réellement vivante, alors, trouvez moi un passage ou elle a une conversation avec quelqu'un (sauf Maevis bien sur  :héhé: ).
Journalisée

«Je sais ce que tu vas dire...»

>Cliquez pour lire des parodies de mangas !<
Gajeel
Ninja Déserteur
Kyūkyoku no Sabo

« Répondre #4 le: 01 Avril 2015, 03:33:12 »

Pour moi aussi, elle est clairement morte, et si c'était une fée?

Oui, je me base juste sur un ressenti car j'ai eu une réaction dans le chapitre ou Zeira et Mavis sont dans le bain et que Zeira dit 'regarde des fées... dans nos cœurs" j'me suis direct dit :

"Tiens, et si elle était morte et que c'était devenu une fée, qu'un jour elle devra partir et restera dans le cœur de Mavis" ou un truc dans le genre

Sinon bah oui, pour moi elle est morte

Je laisse tout ce que je viens de dire mais je viens de remarquer qu'on s'était trompé, Precht dit clairement :

"La mission... tout ce qu'on ramène c'est une paire de gamines qu'on ne connait pas" en tout cas tout le monde l'a voit et l'a remarque. (cf chapitre 4 page 4-5) Elle est peut être une illusion mais ce qui est sur c'est que tout le monde l'a voit.
« Dernière édition: 01 Avril 2015, 03:36:45 par Gajeel » Journalisée

Spoiler for En cache:
EkNarR_
Ninja Déserteur
Morendo jusqu'à la fin

« Répondre #5 le: 01 Avril 2015, 08:06:16 »

Quelle question elle est morte bien sûr sauf qu'elle ne repose pas en paix et que certains peuvent la voir, j'imagine ?

@Gajeel, ton argument est très troublant, mais je penserai que ce soit une erreur de traduction de la part des scantrad anglais,

La question depuis quand le fantôme de Casper Zeira est-elle apparu ? Y il eu un temps d'attente entre sa mort son apparition pour Mavis ?

Si Zeira est une illusion de Mavis, est-ce qu'elle a contrôle par sa propre volonté ou elle apparu comme ça mais Mavis ne peut pas la faire disparaître

Il y a aussi un autre argument dans le chapitre 9 Precht lorsque Mavis & Zeira s'approche du lieu où se trouve Yuriy et Precht:

"Il semble que vous deux aient réussi la mission"

Parlait-il de Mavis et Zeira ou de Mavis et Warrod ?

Le truc de la fée est pas mal aussi !
Journalisée

What did I even fight against ?

Spoiler for I'll give you 300 yen:

adai
Membre de l'Akatsuki
PIRATE CARAIBEEN

« Répondre #6 le: 01 Avril 2015, 12:40:30 »

On est d'accord pour dire que si illusionniste perd son sang froid et le contrôle de ces émotions toutes ces illustrations disparaissent non ?
Donc la
Spoiler for En cache:

Donc a partir de la toutes ces illusions disparaissent donc normalement zeira aussi aurait du disparaître si elle était vraiment une illusions comme certains le pensent.
Et pourtant
Spoiler for En cache:
Elle disparait pas alors que son armée si .

Zeira est pas une illusion , pour moi c'est sûr après si elle est humaine , fee ou autres je sais pas .
Journalisée

MITCH23
Chuunin

« Répondre #7 le: 01 Avril 2015, 16:22:07 »

Pour moi aussi, elle est clairement morte, et si c'était une fée?

Oui, je me base juste sur un ressenti car j'ai eu une réaction dans le chapitre ou Zeira et Mavis sont dans le bain et que Zeira dit 'regarde des fées... dans nos cœurs" j'me suis direct dit :

C'est une belle remarque, une fée :

Spoiler for En cache:

Les fées ont vécu sur Tenroujima selon Makarov. Et si tout ceux de la guilde Red Lizard étaient des fées (ou uniquement les filles, il n'y avait que Maevis et Ziera, qui explique pourquoi Ziera est revenue à la vie)?
Le titre du premier chapitre de FT Zero est "FAIRIES IN YOUR HEART", je me demande ensuite s'il s'agit d'une seconde nature chez Maevis et Ziera. Maevis souhaitait voir des fées, mais si ça se trouve, c'est une forme qui sommeille en elle. Comme la forme Etherias chez les Démons.

Concernant Ziera, je pense qu'elle est bien en vie mais quelque chose va lui arriver par la suite : Et si elle s'est sacrifiée (Lumen Histoire)
Yurui regrettait de l'avoir emmené avec eux ici.

Spoiler for En cache:

L'histoire de FT Zero, raconte la fondation de la guilde mais à la fin Ziera ne figure pas sur cette photo :

Spoiler for En cache:
Journalisée
White Angel
Sans Rival
Responsable SnK
Sanin
*

« Répondre #8 le: 01 Avril 2015, 17:42:23 »

Bon alors pour faire plaisir à Joker je vais vous sortir ma théorie sur le sujet  :archifrais:

Pour ma part Zeira n'est ni une illusion de Maevis, ni une fée, ni vivante rien de tout cela ! Malheureusement pour ce faire une bonne partie de ce poste sera réservé à Maevis et FT Zéro je vous présente donc mes excuses si je pars trop dans le HS mais je pense que cela est nécessaire pour comprendre les enjeux autour du personnage de Zeira.

Je commencerai donc ici par parler avant tout de FT Zéro actuellement, soit les 9 premiers chapitres. Dans ces derniers une chose est frappante, cela n'est pas tourné comme un simple récit d'aventures nous relatant la création de Fairy Tail comme nous pourrions le penser au premier abord, il s'agit d'un récit qui est bien plus tourner comme une biographie de Maevis en elle-même, la très grande majorité de l'histoire actuellement est relatée vis à vis de Maevis. J'ai relever les quelques pages qui ne sont pas faites du point de vue de Maevis soit un peu plus de 6 en 180 pages:
Spoiler for En cache:
http://i10.mangapanda.com/fairy-tail-zero/3/fairy-tail-zero-5189757.jpg
  • Ici c'est la scène avec Precht & Worlod qui n'est pas du point de vue de Maevis, et ils parlent d'une petite fille seule
http://www.mangapanda.com/fairy-tail-zero/5/11
  • Ici c'est cette planche avec nos chasseurs de trésors lorsque que Maevis est partie du camp, elle est qualifiée de fille étrange
http://www.mangapanda.com/fairy-tail-zero/6/18
  • Cette page également lors de la déroute, l'indice qui nous permet de dire que cette dernière n'est pas faite du point de Maevis est l'absence de Zeira lors de la retraite sonné par Worlod.
http://www.mangapanda.com/fairy-tail-zero/8/19
  • Ici nouvelle planche avec Yuuri et Precht, Maevis est absente donc cette dernière ne peut pas être réalisé de son point de vue tout bêtement.
http://www.mangapanda.com/fairy-tail-zero/7/17
  • Et enfin la partie la plus intéressante avec plusieurs planche qui sont écrite du point de vue de Zeref, qui sont la page 17 et 19 du chapitre 7. Cependant la narration de la dernière case de la page 19 est très flou et très enigmatique et nous laisse entendre que celle-ci peut etre comprise du point de vue de Maevis comme de Zeref. J'y reviendrais un peu plus bas.

Ce que cherche à démontré ici est que l'histoire de Fairy Tail Zéro est un récit raconté en très grande partie du point de vue de Maevis entremêle avec une partie du récit qui est réalisé du point de vue d'un narrateur omniscient. Nous sommes donc ici dans une alternance du récit entre un point de vue interne et omniscient, bien sur Maevis n'étant pas omnisciente cette dernière est donc la narratrice d'un point de vue interne c'est à dire que celle-ci est susceptible de se tromper et d’être dans l'erreur. Il faut donc prendre les planches qui sont faites d'un point de vue omniscient pour arriver à démêler le vrai du faux ici. Et que nous apprenne ces fameuses planches d'un point de vue omniscient dont je parle (celles citées dans le spoiler juste en haut)? Elles nous disent que Maevis est une petite fille étrange, Zeira n'est jamais apparu et n'a jamais était citée.

On en vient donc au fait que Zeira n'est pas vivante.

Est-elle morte pour autant cependant? Est-elle une illusion de Maevis?

Ma réponse ici est que Zeira est morte physiquement et que cette dernière n'est pas une illusion. La page nous permettant de prouver que cette dernière n'est pas le fruit d'une illusion est cette planche . On voit ici les illusions de Maevis disparaitre et cette dernière perdre ses moyens et pourtant Zeira est toujours présente.

On en conclut donc que Zeira n'est pas une illusion.

Avant de continuer mon explication je vous propose d'attirer votre attention sur les planches qui décrivent Maevis lorsque le récit est fait d'un point de vue Omniscient donc: Ici , et là .

Donc on apprend que cette dernière est une petite fille étrange qui vit seule sur Tenro.

C'est sur ce point que va résider ce qui va suivre concernant Zeira. Pour ma part Zeira n'est pas une illusion de la magie de Maevis mais son amie imaginaire cela explique notamment pourquoi on voit apparaitre Zeira du point du vue de Maevis et non des autres et pourquoi cette dernière ne disparait pas avec les illusions, car après tout Maevis n'est qu'une petite fille ayant toujours vécu seule et martyriser qui plus est cette dernière est vue comme étant très rêveuse avec une imagination débordante et voulant absolument voir des fées. Avec un profil pareille Maevis est l'exemple type de la petite fille qui serait sujette à s'inventer des amis imaginaire pour combler sa solitude et le manque d'affection que cette dernière reçoit.
Une question doit alors survenir dans votre esprit à ce moment-là qui est de savoir pourquoi Zeira comme amie imaginaire et non pas une autre petite fille?
La réponse est ici dans le tout premier chapitre .
Dans cette vie douloureuse, une lumière d'espoir arrive enfin Maevis se fait une amie.

Zeira est donc l'amie imaginaire de Maevis qui reflète ce qu'aurait du être son amitié avec Zeira (pour Maevis donc idéale) si cette dernière n'était pas morte lors de l'attaque.

On pourrait bien sur s’arrêter là, mais maintenant intéressons-nous à Zeira en particulier. Cette dernière n'apparait pas au hasard mais bien dans des moments très précis que l'auteur n'a pas laissé au hasard:
Bon j'ai choisi ces planches car ces dernières sont très explicites mais il en va de même pour toutes les planches ou apparaissent Zeira. Zeira apparait toujours pour rassurer Maevis ! Cette dernière est une petite fille effrayée qui semble vivre dans un monde de solitude et qui ne connait rien du monde 'extérieur' qui existe en dehors de Tenro, Zeira apparait toujours pour consoler cette dernière et lui donner du courage (on peut noter que les rôles sont inversés contrairement à la fois ou Maevis sauve Zeira lors de l'attaque).
Pour confirmer mes dires voici une planche ou Maevis est pleine de courage et donc ou Zeira n'apparait pas:
http://www.mangapanda.com/fairy-tail-zero/8/13

Maevis est une petite fille fragile et seule qui veut donc vivre dans un monde féerique et qui a besoin d'avoir des amis et d’être protégées donc une famille, ça ne vous rappel rien ? Si le concept des guildes et de Fairy Tail, le fameux discours de Natsu ! Sauf que cette fois-ci il est glissé d'une manière beaucoup plus subtile.

En conclusion en ce qui concerne Zeira, cette dernière n'est pas une illusion de Maevis mais bel et bien son amie imaginaire qui est le fruit de l'imagination débordante de cette dernière et reflète la relation idéale qu'elle aurait pu entretenir avec sa première amie et est également un support morale pour cette fillette en effrayée et en manque d'affection. Cependant dire que Zeira est morte est seulement à moitié vrai puisque cette dernière est morte physiquement mais son souvenir existe toujours au sein de Maevis, la mort de Zeira adviendra donc à la fin de FT Zéro avec la création de la guilde Fairy Tail et des adieux de Maevis à sa première amie et confidente imaginaire.
« Dernière édition: 01 Avril 2015, 17:48:56 par White Angel » Journalisée

MITCH23
Chuunin

« Répondre #9 le: 01 Avril 2015, 19:03:28 »

Je retire ce que j'ai dis, Zeira est bien morte. J'adhère complètement à ta théorie. Mais j'ai une remarque.

On pourrait bien sur s’arrêter là, mais maintenant intéressons-nous à Zeira en particulier. Cette dernière n'apparait pas au hasard mais bien dans des moments très précis que l'auteur n'a pas laissé au hasard:
Bon j'ai choisi ces planches car ces dernières sont très explicites mais il en va de même pour toutes les planches ou apparaissent Zeira. Zeira apparait toujours pour rassurer Maevis ! Cette dernière est une petite fille effrayée qui semble vivre dans un monde de solitude et qui ne connait rien du monde 'extérieur' qui existe en dehors de Tenro, Zeira apparait toujours pour consoler cette dernière et lui donner du courage (on peut noter que les rôles sont inversés contrairement à la fois ou Maevis sauve Zeira lors de l'attaque).
Pour confirmer mes dires voici une planche ou Maevis est pleine de courage et donc ou Zeira n'apparait pas:
http://www.mangapanda.com/fairy-tail-zero/8/13

Cette amie imaginaire lui sert de présence réconfortante donc. Mais n'est ce pas le rôle d'une fée?
Maevis est la seule capable de la voir car soit comme tu l'as dis c'est une simple amie imaginaire (qui a plutôt l'air plus mature par rapport à elle et semble de bon conseil pour un enfant), soit elle a le cœur pour voir réellement les fées (donc dans ce cas Zeira est une fée qui lui sert de guide plutôt que d'une simple amie).

Sur Tenroujima, ceux qui avaient la marque de Fairy Tail ne pouvaient mourir suite à une attaque ennemie. Et s'ils bénéficiaient tous de protections invisible (la magie des fées qui vivaient dans ces lieux plus précisément) mais seuls ceux qui ont les cœurs purs comme Maevis peuvent voir à travers la dimension des fées.
Voir à travers cette dimension lui permet d'utiliser des magies puisant ses sources dans une dimension parallèle comme Fairy Glitter.

Spoiler for En cache:

La marque sur le bras de Cana agit comme un portail vers le monde des fées. Elle fait appel à la rivière de lumière qui guide les fées.

Je pense qu'à la fin de FT Zero, Zeira (plus précisément la fée qui se cache derrière cette forme) révélera sa vraie nature à Maevis, et n'oublions pas, l'énigme qui se cache derrière le nom de la guilde. On saura pourquoi la guilde s'appelle Fairy Tail.
« Dernière édition: 01 Avril 2015, 19:12:52 par MITCH23 » Journalisée
White Angel
Sans Rival
Responsable SnK
Sanin
*

« Répondre #10 le: 01 Avril 2015, 19:23:30 »

Citation de: MITCH23
Maevis est la seule capable de la voir car soit comme tu l'as dis c'est une simple amie imaginaire (qui a plutôt l'air plus mature par rapport à elle et semble de bon conseil pour un enfant), soit elle a le cœur pour voir réellement les fées (donc dans ce cas Zeira est une fée qui lui sert de guide plutôt que d'une simple amie).
En ce qui concerne la maturité de Zeira, celle-ci vient est en réalité celle de Maevis, on le voit d'ailleurs très clairement lorsque Maevis fait face seul au maitre de Blue Skull ou lorsque celle-ci récolter des informations sur Blue Skull face au Barman.

Citation de:  Wikipédia
Un ami imaginaire (ou compagnon imaginaire) est un trouble psychologique et social dans lequel une amitié ou autre relation interpersonnelle prend place dans l'imagination plutôt que dans la réalité. Les amis imaginaires sont des personnages fictifs créés pour des jeux de rôle. Ces personnages ont un comportement et une personnalité attribuée par l'individu qui les imagine. Ils peuvent lui paraître réels mais n'existent pas en réalité1

Après en ce qui concerne la question des fées je ne me prononcerais pas pour le moment, et le terme de "fée" est assez flou et Mashima peut très bien avoir une définition sur le sujet totalement différente de la notre.
Journalisée

Asmodée
Genin
**

« Répondre #11 le: 02 Avril 2015, 23:24:14 »

Si elle est réellement vivante, alors, trouvez moi un passage ou elle a une conversation avec quelqu'un (sauf Maevis bien sur  :héhé: ).

Spoiler for En cache:
Après, peut-être que les gens jouent le jeu avec Maevis pour pas la briser, mais je pense pas trop.
Honnêtement, parfois, on a l'impression qu'elle est là, parfois non. Mais je pense qu'elle est bien vivante.
Une fée? Je doute, c'est une possibilité qui ne s'écarte pas.

Du coup, pour moi, Zeira est soit une humaine bien vivante, soit une fée, et là, va falloir quelques explications pour mieux comprendre.
Journalisée

Obrax
Roi des Posteurs
Team Trad MX
Jinchûriki
*
★★

« Répondre #12 le: 03 Avril 2015, 00:55:29 »

Si tu regardes, Yuri est gêné !
Il se dit ah je vais jouer le jeu...d'ailleurs une page après, il dit:
Spoiler for En cache:
Il dit que cette petite est étrange, pourquoi ? Car elle a trop fumée >D >D
Je rajoute que dans ton passage, c'est comme par hasard Maevis qui est obligé de répondre !!!
Journalisée

«Je sais ce que tu vas dire...»

>Cliquez pour lire des parodies de mangas !<
Thor
Savior
Modérateur
Jinchûriki
*
Thor n'a jamais tort !

« Répondre #13 le: 03 Avril 2015, 09:36:16 »

Seriously ? Y en a encore qui croit que Zeira est vivante ?!

Asmodée tu m'expliques alors, l'absence de Zeira sur cette planche

Spoiler for En cache:

Alors qu'elle était juste à côté de Mavis, quelques pages avant

Spoiler for En cache:

Sans oublier que Walrod ne l'a même pas interpellé, alors qu'ils sont en danger de mort et n'ont donc pas le temps de jouer.

Faut faire votre deuil les gars, Zeira a rejoint toutes les autres enflures de sa guilde dans la tombe  >D
Journalisée

Jokaa
Vongola Mist Owl
Responsable Section
Jinchûriki
*

« Répondre #14 le: 03 Avril 2015, 10:02:09 »

Je ne te permets pas de parler en ces termes de Zeira.

Zeira, morte, vivante ou Edo Tensei, se révèle bien plus utile que certains des camarades de Maevis (coucou Yuriy). Même si Zeira n'est pas tout à fait en vie, elle est le pilier de notre Shodai. Elle ressemble beaucoup à un esprit, un ange gardien. Car, qu'on se le dise, sans Zeira, Maevis est totalement perdue, malgré toute son intelligence, Zeira lui permet de garder son sang froid. Maevis est une gamine, Zeira joue un rôle plus important en étant, non pas morte mais sous forme de vie différente (fée, esprit protecteur comme Maevis sur Tenro).

Merci Zeira
Journalisée

Pages: [1] 2
  Imprimer  

Aller à: