30 Mai 2017, 00:38:00Dernier membre: Wamilaik
Pages: 1 [2]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [Fairy Tail Zero] Zeira, entre la vie & la mort  (Lu 5487 fois)
Thor
Savior
Modérateur
Jinchûriki
*
Thor n'a jamais tort !

« Répondre #15 le: 03 Avril 2015, 10:18:56 »

Ah mais je n'ai jamais remis en cause son utilité, seulement le fait qu'elle soit vivante, ça ne tient pas la route une seconde vu les éléments qu'on a cité. Mais ça va on avance, tu commences à admettre qu'elle ne soit pas réellement en vie, on peut en parler maintenant que tu ne te terres plus dans le déni.

Sinon j'suis d'accord avec WA, Zeira est clairement l'ami imaginaire de Mavis, son ange gardien qui lui a permis de lutter contre la solitude.
Journalisée

Jokaa
Vongola Mist Owl
Responsable Section
Jinchûriki
*

« Répondre #16 le: 03 Avril 2015, 10:34:00 »

Vous parlez d'éléments qui montrent qu'elle n'est pas en vie, ce qui m'étonne malgré tout c'est la citation de Gajeel
Citation
"La mission... tout ce qu'on ramène c'est une paire de gamines qu'on ne connait pas" en tout cas tout le monde l'a voit et l'a remarque. (cf chapitre 4 page 4-5) Elle est peut être une illusion mais ce qui est sur c'est que tout le monde l'a voit.
On peut pas dire qu'il joue le jeu à ce niveau, y a quelque chose!
Vous dites que Yuriy, après leur rencontre, dit qu'il trouve cette fille étrange. Un enfant qui fait preuve d'autant de ruse et qui est fo-folle sur les bords, c'est normal qui la décrive comme étant un peu étrange. Le fait d'avoir un ami imaginaire n'est pas la chose la plus étrange à son âge.
Journalisée

Obrax
Roi des Posteurs
Team Trad MX
Jinchûriki
*
★★

« Répondre #17 le: 03 Avril 2015, 12:13:47 »

Ah la c'est pas mal en effet ! Du coup de mon point de vue, y'a le bénéfice du toute des deux côtés!
Mais je suis allé vérifié, Yuriy était encore "gêné" de dire deux filles car présence de goutte de sueur.
Spoiler for En cache:
Il se peut que Mashima au début de ce spin off nous fait croire qu'elle est vivante, mais c'est surtout après les premiers chapitre que les questions ont commencés à se poser.

Par exemple un chapitre après, Zeira commence à être transparente, c'est à dire qu'elle est moins présente. La scène avec les poissons notamment. Maevis demande aux autres ou est passé Zeira, puis comme par hasard, Maevis est obligé d'aller la chercher (car elle ne peut pas pêcher?), et ensuite les autres disent une petite fille bien étrange ! Voici le passage:
Spoiler for En cache:

Journalisée

«Je sais ce que tu vas dire...»

>Cliquez pour lire des parodies de mangas !<
White Angel
Sans Rival
Responsable SnK
Sanin
*

« Répondre #18 le: 03 Avril 2015, 13:14:38 »

@Joker et Obrax:

J'ai déjà tenter d'expliquer cela et pour ma part je pense que c'est l'explication la plus plausible:
Spoiler for En cache:
Citation de: WA
Ce que cherche à démontré ici est que l'histoire de Fairy Tail Zéro est un récit raconté en très grande partie du point de vue de Maevis entremêle avec une partie du récit qui est réalisé du point de vue d'un narrateur omniscient. Nous sommes donc ici dans une alternance du récit entre un point de vue interne et omniscient, bien sur Maevis n'étant pas omnisciente cette dernière est donc la narratrice d'un point de vue interne c'est à dire que celle-ci est susceptible de se tromper et d’être dans l'erreur. Il faut donc prendre les planches qui sont faites d'un point de vue omniscient pour arriver à démêler le vrai du faux ici. Et que nous apprenne ces fameuses planches d'un point de vue omniscient dont je parle (celles citées dans le spoiler juste en haut)? Elles nous disent que Maevis est une petite fille étrange, Zeira n'est jamais apparu et n'a jamais était citée.

La citation que tu donne ici Joker est un passage qui est fait du point de vue narratif interne donc du point de vue de Maevis, puisque l'on voit que cette dernière écouté bien la conversation étant donné qu'elle interpelle Precht peu après. Etant donné que Zeira existe pour Maevis il est logique que cette dernière l'inclut dans le récit, donc rien d'étonnant à ce que l'on retrouve ce genre de passage.

En revanche la planche que tu nous montre Obrax lorsque Maevis est partie chercher Zeira est forcément donné du point de vue d'un narrateur omniscient puisque Maevis n'était pas la à ce moment donné et on entend bien parlé d'une petite fille étrange, zeira n'est aucunement mentionné ici.

Zeira n'existe donc plus physiquement au sein de ce monde.  ^^)

Ma théorie c'est du béton armé, passez votre chemin  :22:  >D

« Dernière édition: 03 Avril 2015, 13:16:52 par White Angel » Journalisée

Asmodée
Genin
**

« Répondre #19 le: 03 Avril 2015, 14:02:13 »

Non mais au fond, je sais qu'elle est soit morte, soit "invisible" pour les autres, avec, malheureusement, l'idée que la première option est la bonne. C'est juste que.......j'ai pas envie x)
Ha, et cette planche l'a définitivement convaincu en fait:
Spoiler for En cache:
Je crois qu'on ne peut pas faire plus clair que Zeira: personne ne l'écoute. Donc soit c'est un complot de la part de tout le monde, visant à l'ignorer complètement, soit, elle n'est pas vraiment là  ='/
Journalisée

MITCH23
Chuunin

« Répondre #20 le: 16 Avril 2015, 16:14:59 »

Fairy Tail Zero a parlé, Maevis utilise également Fairy Law. Vous aviez raison les gars. Mais point de vue rapport de force, ça ne veut pas dire qu'elle est supérieure aux Natsu, Grey, Luxus, Gajeel et Erza actuels.

Je pense que Zeira est un être invisible (une fée) que seule Maevis peut voir.

Spoiler for En cache:

Spoiler for En cache:

Ici, elle apparaît sur un point de vue omniscient et essaye de s'adresse à Precht, Maevis n'étant pas sur les lieux.

Spoiler for En cache:

Comment interpretez-vous ce passage?
« Dernière édition: 16 Avril 2015, 16:34:21 par MITCH23 » Journalisée
Sora
Vongola Decimo
Responsable Section
Jinchûriki
*

« Répondre #21 le: 16 Avril 2015, 16:39:51 »

Encore un indice tendant à prouver que Mavis est la seule qui calcule Zeira!

On pourra toujours dire que Purehito est figé par la peur mais en soit, il ne calcule toujours pas notre petit Fantôme. :ichimarugina:
Journalisée

Goodbye... Koro-sensei! > Nagisa Shiota

White Angel
Sans Rival
Responsable SnK
Sanin
*

« Répondre #22 le: 16 Avril 2015, 17:51:51 »

Citation de: MITCH23
Ici, elle apparaît sur un point de vue omniscient et essaye de s'adresse à Precht, Maevis n'étant pas sur les lieux.
La planche est faite d'un point de vue interne est non omniscient sinon Zeira ne serait tout simplement pas là. Maevis relate l'histoire comme narrateur interne, cette case ou Zeira apparait mais pas Maevis est l'exemple même d'une déformation totale du récit de la part de Maevis, on voit qu'elle essaye d'imaginer ce qu'il c'est déroulé. L'indice qui nous met la puce à l'oreille est Precht lui-même qui ne prononce aucun mot, car il était seul et que la présence de Zeira est ici une pure invention de sa part.

Pour savoir si la planche ou la case en question est du point de vue omniscient ou non il faut voir deux choses:

- La présence de Maevis/Zeira, si aucune des deux n'est présente on est dans un point de vue Omniscient.

-L'angle sous lequel est dessiné la scène, lors de la fuite de nos compère Maevis était présente et l'on était pourtant d'un point de vue Omniscient tout simplement car la vue était faite de manière Aérienne témoignant d'un narrateur possédant un recul sur la scène.
« Dernière édition: 16 Avril 2015, 17:55:43 par White Angel » Journalisée

MITCH23
Chuunin

« Répondre #23 le: 16 Avril 2015, 19:42:24 »

Donc selon toi, Maevis imagine Zeira près de Precht, loin d'elle dans un premier temps puis s'étonne qu'elle apparaisse ici.

Spoiler for En cache:

Je comprends ce que t'essaye de m'expliquer mais l'incohérence vient du fait que même dans les points de vue de Maevis, les autres mages comme Precht ici par exemple, ne voient pas Zeira, une présence qu'elle même elle peut voir.

Si le récit est déformé, comme tu l'a dis, il serait plus réaliste, si du point de vue Maevis (loin de Zeira) pour ce passage, que Precht réponde à Zeira.

D'un point de vue omniscient (avec une invisible Zeira), ce passage par contre tient la route
Journalisée
Obrax
Roi des Posteurs
Team Trad MX
Jinchûriki
*
★★

« Répondre #24 le: 16 Avril 2015, 19:56:56 »

Avec ce chapitre ça renforce encore plus la thèse d'une non-existence de la petite Zeira.
Elle se reprend un silence de malade, comme elle s'en est pris un avec le maître de Blue Skull lorsqu'elle lui a dit qu'ils avaient appris la magie avec le mage noir, il a eu la même réaction que Prescht !!

Elle représente sa conscience, après ce chapitre on peut penser que ça ! Ou un truc dans ce genre!!
Journalisée

«Je sais ce que tu vas dire...»

>Cliquez pour lire des parodies de mangas !<
Kokuto
Chuunin
Parce qu'un dieu sans adeptes n'est rien

« Répondre #25 le: 17 Avril 2015, 00:03:32 »

Hum, intéressant, tout ça renforce l'hypothèse de la non-existence de Zeira après tout, tout en la modifiant.

Fairy Tail. C'est peut-être qui a donné le nom à la guilde. C'est peut-être une fée ?
L'esprit de Zeira décédée qui se tient aux côtés de Maevis ou je ne sais quoi.
Ca pourrait répondre au mystère bien que secondaire du nom de la guilde.
Journalisée

Si vous n'avez rien à faire, passez lire ma fiction, KING ^^
Thor
Savior
Modérateur
Jinchûriki
*
Thor n'a jamais tort !

« Répondre #26 le: 17 Avril 2015, 11:13:37 »

Citation
Je comprends ce que t'essaye de m'expliquer mais l'incohérence vient du fait que même dans les points de vue de Maevis, les autres mages comme Precht ici par exemple, ne voient pas Zeira, une présence qu'elle même elle peut voir.
Je pense que Mashima a mélangé les 2 points de vue, dans le but de maintenir le suspens et donc nous induire en erreur. Sauf que la, Precht ne lui réponds pas et dans une situation aussi critique, une personne normale aurait insisté en tapant l'épaule de Precht pour avertir de sa présence. La elle ne le fait pas et parvient étrangement à la retrouver alors qu'elle ignorait ou elle était.

Il est donc évident qu'elle n'a pas insisté vu qu'elle ne peut intéragir physiquement avec le reste du monde, et qu'elle a retrouvé Mavis simplement parce qu'elle est lié à elle.
Journalisée

bastlanding
Roi des Dragons
Professeur à l'académie
- lilium -

« Répondre #27 le: 17 Avril 2015, 12:25:49 »

Je pense que c'est assez clair maintenant...
Dès que Mavis emploie des mots comme "amis", on voit très bien que ça blesse Zeira.
J'ai vraiment cru qu'elle allait disparaître à ce moment là ! Avec un discours du genre "tu n'as plus besoin de moi maintenant que tu as des amis". D'ailleurs elle lui pose là question, est ce qu'elle est encore son amie et si elle croit encore au fées, et Mavis lui répond que oui.
Ensuite Zeira s'en voit rassurée et on devine très bien qu'elle "décide de rester" à ce moment là .
Donc pour moi Zeira est une "fée", l'ange gardien de Mavis ! Et elle créera la guilde en son honneur
Journalisée

Jokaa
Vongola Mist Owl
Responsable Section
Jinchûriki
*

« Répondre #28 le: 17 Avril 2015, 18:21:10 »

Effectivement quelque chose de marquant c'est bien le fait, premièrement, que Zeira ne supporte pas que Maevis parle des amis que Maevis a désormais. Pourquoi? Parce que ça l'amenerait à sa disparition ou plutôt à la fin de ses fonctions d'ange gardien ou de fée protectrice. Pourquoi les amis de Maevis ne sont pas ceux de Zeira?
Deuxièmement, Zeira semble être l'incarnation du rêve de Maevis. Elle trouve son bonheur seulement lorsque Maevis est à la recherche des fées ou que celle-ci la considère. Seul l'amour de Maevis anime Zeira en réalité.
J'ajouterai que Zeira finira par être l'esprit de Fairy Tail. Cette guilde n'aurait jamais dû s'appeler Fairy Tail mais Zeira Team.
Journalisée

Jokaa
Vongola Mist Owl
Responsable Section
Jinchûriki
*

« Répondre #29 le: 04 Juin 2015, 19:05:09 »

Eh bien, il est temps de bloquer ce fil. J'aurais combattu jusqu'au bout, sans regret. Mais vous l'aurez remarqué, Shouta vous l'aura fait remarquer, le O de Fairy Tail Zero correspond en faite à Zeira, il disparaît au fur & à mesure du manga, comme Zeira. En faite le manga s'appelle Fairy Tail. Vous voyez l'importance du personnage. A tous ceux qui la rabaissaient, vous êtes des sans coeurs.

Zeira ni morte ni vivante. Juste illusion. Tu vivras dans mon coeur, Zeira. ='/

Fil bloqué.
Journalisée

Pages: 1 [2]
  Imprimer  

Aller à: