19 Janvier 2017, 13:51:55Dernier membre: icebastien
Sondage
Question: Votre note sur cet arc ?
0 - 0 (0%)
1 - 0 (0%)
2 - 0 (0%)
3 - 0 (0%)
4 - 0 (0%)
5 - 0 (0%)
6 - 1 (50%)
7 - 1 (50%)
8 - 0 (0%)
9 - 0 (0%)
10 - 0 (0%)
Total des votants: 2

Pages: [1] 2
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Episodes Kuroko no Basket - Arc Teiko  (Lu 3721 fois)
Luna.
Trash God
Responsable Section
*
† Fiat justitia ruat caelum †

« le: 02 Avril 2015, 19:49:14 »

Episode KuroBasu 63 - Le jour avec un vaste ciel bleu
Episode KuroBasu 64 - ... Désolé
Episode KuroBasu 65 - C'en est trop
Episode KuroBasu 66 - Qu'est-ce que la victoire ?

Que nous réserve donc cet arc ?!

Merci d'éviter tout SPOILS ainsi que les liens VF!!

Avant de commencer le Topic, voici quelques règles à respecter afin que tout se passe pour le mieux. Tout membre ne respectant pas ces règles verra ses messages supprimés.

1 - Tout post incitant au FLOOD et au HORS SUJET sera supprimé Vous êtes ici pour donner votre opinion et débattre sur l'Episode de la semaine,  non pour raconter de votre vie. Donc les messages ne servant à rien, du genre ''ok'', ''mdr'', etc... seront supprimés, ainsi que les DOUBLES POSTS.

2 - Tout post écrit en langage SMS sera supprimé. Vous êtes sur un Forum et non pas sur votre téléphone, par conséquent nous n'avons pas à déchiffrer vos messages. Si vous avez la ''flemme'' d'écrire correctement, passez votre chemin. Et si vous n'êtes pas sûr de votre orthographe, il existe des logiciels pour vous aider, exemple : le correcteur intégré à Mozilla Firefox.

Citation de: Catzz
Petit ajout :

J'aimerais y ajouter une nouvelle formalité. Tous ceux et celles qui viennent commenter dans l’irrespect sans convivialité de ce manga ou vis à vis des autres membres qui viennent débattre se verront supprimer leur message, suivi d'un avertissement. Après 3, ils se verront refuser l’accès au forum pour une durée de 2 semaines. Ceci sera effectif dés aujourd'hui. La tolérance sur l' irrespect a dépassé ses limites.
les commentaires désobligeants sur l'anime ou un  membre ne sera plus toléré. Vous pouvez faire part de vos divergences d'opinions en respectant les autres personnes qui y participent.
« Dernière édition: 03 Mai 2015, 17:43:31 par Luna. » Journalisée

Luna.
Trash God
Responsable Section
*

« Répondre #1 le: 04 Avril 2015, 12:13:32 »

News à confirmer et à prendre avec des pincettes !!

L'Arc Teiko (le plus attendu) fera seulement 4 épisodes, donc allez savoir comment ils vont animer 23/24 chapitres en 4 épisodes. La finale débutera en mai.
Journalisée

Sora
Vongola Decimo
Responsable Section
*

« Répondre #2 le: 04 Avril 2015, 14:50:02 »

Comme prévu.

Les producteurs devaient raccourcir le FlashBack pour pouvoir tout caler sur cette Saison 3. On va garder l'essentiel et passez à la suite. Sachant que certains cas ont été réglé par OAV, c'était prévisible.
Journalisée

KamiKorosu! > Hibari Kyoya

Luna.
Trash God
Responsable Section
*

« Répondre #3 le: 05 Avril 2015, 10:53:50 »

Épisode Kuroko's Basket 63 - Le jour avec un vaste ciel bleu

Journalisée

Saiko
Team Trad MX
*

« Répondre #4 le: 05 Avril 2015, 22:11:27 »

Episode au calme.
Akashi a vraiment l'air sympa dans cet épisode... J'aimerai bien savoir pourquoi l'ancien capitaine a quitter son équipe !
Journalisée

Sora
Vongola Decimo
Responsable Section
*

« Répondre #5 le: 06 Avril 2015, 17:05:08 »

Cette animation... cool

On a les grandes lignes de la percée de Kuroko chez Teiko. Grâce au conseil de Akashi et au support de Aomine, il a pu prouver à l'équipe qu'il était digne de faire partie de l'équipe première. Ce n'était pas sans mal. Il a fallu du temps et des échecs avant qu'il ne parvienne réellement à être performant avec la futur Génération des Miracles.

Maintenant, il l'est. Place à la légende ce groupe!

En plus, c'était assez sympa au niveau de l'humour. Comme il l'avait dit à Furihata contre Kaijo, le premier match de Kuroko était bien, il finit même par tomber et saigner face à des adversaires nettement moins fort en plus. =p

Et le Capitaine qui va ramasser Haizaki à coup de mandales dans la tronche... fou rire
Journalisée

Shido
Espoir de l'année Fairy Tail
Ninja Légendaire

« Répondre #6 le: 06 Avril 2015, 17:36:45 »

J'ai bien aimé cet épisode , moi qui ait toujours voulu voir le passé de kuroko .

Je me suis toujours demandé comment Akashi avait fait pour déceler le talent de kuroko , je m'attendais à un gros truc , mais non il l'a juste deviner sans pression ! cool La partie où Kuroko se donnait pour intégrer l'équipe était juste magnifique , il l'a mérite vraiment sa place .
Voilà donc le début de la GdM ! Cheesy
En voyant Kuroko saigné du nez avec Teiko m'a rappelé la scène contre Kaijo et franchement imposant le capitaine de Teiko , je me demande bien ce qu'il est devenu ...

Bref , épisode tranquille mais perfect !
Journalisée

Spoiler for En cache:
Bejîta
Saiyajin no Ôji
Jinchûriki
Yagami Ichizoku

« Répondre #7 le: 06 Avril 2015, 17:43:05 »

7/10 pas mal ce début de kuroko gaiden ou teiko gaiden

l'amabilité et l'altruisme d'aomine est impressionnant ^^''
akashi aurait aiguillé kuroko sur son style fantome et sa capacité à se faire oublier !
nijimura ...connais pas ...
déjà à l'epoque ce kuroko était la clé de voute de teiko
Journalisée

Spoiler for En cache:

Ore wa ... Kokori Taka Saiyajin no Ôji ... Bejîta-sama
Daseikay
Membre de la famille Zoldyck
Team Trad MX
*

« Répondre #8 le: 06 Avril 2015, 18:35:10 »

8/10

Sympa cet épisode.

L'épisode était tranquille et très plaisant à regarder. Voir tous les membres de la KnS avec des bouilles de collégiens, ça n'a pas de prix, la différence est minime, mais j'ai kiffé le changement.  ^^

Je m'attendais en réalité à ce que Akashi apprenne entièrement la "misdirection" à Kuroko, mais en fait, il l'a juste motivé et Kuroko s'est donné à fond pour développer son style de jeu, je trouve ça bien mieux ! Il semble qu'Akashi n'est pas encore son trouble de la personnalité, j'ai hâte de voir comment s'est arrivé. Il n'a sûrement pas encore son Emperor Eye non plus ? En tout cas, il paraît tout à fait normal.

Décidément, j'adore voir Aomine comme ça. Je le détestais quand j'ai commencé l'anime. Mais c'est quand on le voit comme ça qu'il est le meilleur !

Le début du premier match de Kuroko est excellent bordel. Quand on le voit trembler de peur, j'ai explosé.  rire

Et leur ancien capitaine, Nijimura. Il est devenu quoi lui ? j'ai bien envie de le savoir aussi. Il a pas l'air mauvais, loin de là, et j'aime bien son caractère. Il me rappelle un peu Hyûga.
Journalisée

Jokaa
Vongola Mist Owl
Responsable Fairy Tail
*

« Répondre #9 le: 06 Avril 2015, 19:39:22 »

7/10

Vraiment sympa comme épisode.
Je trouve que Aomine a vraiment beaucoup changé par rapport à ce qu'il est actuellement. Il est beaucoup plus aimable, plus d'humour, et puis il m'a bien fait rire dans cette épisode rire Je sens chez lui la fibre tu BFF (Best Friend Forever) :p C'est incroyable de devenir si froid au fil du temps. C'est ça de prendre la grosse tête !
Tetsuya a pris cher avant de pouvoir intégrer l'équipe 1. Comme attendu, c'est bien Akashi qui descelle le talent de Kuroko. Apprendre une technique de basket à travers un livre de magie... Gg Kuroko, gg !  rire Je vais tenter ça & devenir la pièce maîtresse de mon équipe #Nouvellevocation Il est là, le Joker de Teiko.

C'est cool ce Flashback pour l'instant ! 08
Journalisée

Luna.
Trash God
Responsable Section
*

« Répondre #10 le: 06 Avril 2015, 22:24:25 »

Si vous êtes intéressé concernant l'ancien capitaine de la GM (Nijimura), on nous l'apprend dans les light novel, qui ont été adapté en manga récemment, donc on aura p-ê une chance de le revoir en dessin !

Mais pour plus de détails : SPOILERS ALERT

Spoiler for En cache:
Comme son père était malade ils ont décidé de partir aux US pour le soigner. Là-bas il a continué le basket et a recontré Himuro le frère de Kagami ^^

Sinon, je vous conseil de lire le manga pour cet arc car ils sautent pas mal de choses. Ce qui fait qu'on s'attache moins à Nijimura (quel dommage !)

Sinon bon épisode, je l'attendais le premier match officiel de Kuroko ... Mais dommage, Kuroko était plus badass lors de son deuxième match dans le manga, quand Akashi le remet sur la bonne voix, on sentait une de ces pressions !

http://www.scan-mx.com/lecture-en-ligne/kuroko%20no%20basket/204
Journalisée

Luna.
Trash God
Responsable Section
*

« Répondre #11 le: 12 Avril 2015, 10:42:23 »

Episode KuroBasu 64 - ... Désolé

Journalisée

Sora
Vongola Decimo
Responsable Section
*

« Répondre #12 le: 15 Avril 2015, 15:43:24 »

Episode tranquille.

On a sauté pas mal de moment pour en arriver là. Sinon, il faut aussi voir les deux OAV sur Kise et Aomine pour mieux comprendre un moment certains passages (l'intégration du blondinet et la perte de motivation de Aomine).

Spoiler for Passages non adaptés du Manga:
- Momoi avait déjà un prémisse de sentiment pour Kuroko suite au match qu'il a disputé avec Kise pour son intégration.

- La discussion entre Kuroko et Haizaki. On apprend que ce dernier se considère bien comme un Bad Guy mais que Akashi est encore plus terrifiant. De plus, il ajoute que Kuroko n'a pas besoin d'avoir pitié de lui puisque c'est lui qui a pitié d'eux de rester avec Akashi. Bien sûr, il ne dit pas Akashi directement à Kuroko mais c'est fortement explicite avec les images.

- Kuroko ne se fait pas interroger par les journalistes car il est... Invisible. D'où sa renommé de joueur Fantôme. =p

Sinon, comme dans le manga, je trouve ça dommage que l'auteur n'a pas poussé cette rivalité qui s'affiche entre Midorima et Murasakibara. Ça aurait pu faire une bonne opposition Shutoku vs Yosen.

Et on termine sur le promesse ratée de Ogiwara et la déchéance de Aomine. Mais ils ne sont qu'en deuxième année...

La semaine prochaine : AKASHI! cool
Journalisée

Luna.
Trash God
Responsable Section
*

« Répondre #13 le: 19 Avril 2015, 11:25:26 »

Episode KuroBasu 65 -

Journalisée

Baltou
Grand Pope
Responsable Bleach
*

« Répondre #14 le: 30 Avril 2015, 17:17:14 »

Fin de l'arc Flashback Teiko. Très rapide, à peine 4 épisodes ( Sifflement ), pour tout boucler. Faut dire aussi qu'une bonne partie de l'histoire avait déjà été racontée via les OAV, donc ça aide. Mais du coup, toute la partie sport n'a pas été repris, ce qui laisse la place à des épisodes de dialogue quasi intégral.

Et à cause de ça, finalement, j'ai trouvé cet arc trop rapide et sans impact émotionnel, notamment sur les changements de mentalité de l'équipe, qui arrivent beaucoup trop facilement.
La qualité de l'animation et de l'OST étaient tout de même bonnes, donc ça remonte le niveau global.

Maintenant, place à la finale ! Juste déçu que l'épisode de cette semaine se conclut ainsi... J'aurai voulu qu'il se termine sur ce qui se dit sur Akashi et la signification des paroles de Midorima. Ca aurait été vachement classe de conclure l'arc ainsi !
Journalisée

Pages: [1] 2
  Imprimer  

Aller à: